Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Humour
Grinçant
Sujet
Difficile

GARDIEN (LE) (OEUVRE (L'))
(moyenne sur 4 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE d'Harold Pinter, mise en scène de Didier Long, avec Robert Hirsch, Samuel Labarthe et Cyrille Thouvenin.
Deux frères proposent tour à tour à un vieillard de l'engager comme gardien. Mais ont-ils vraiment besoin d'un gardien ou ne se livreraient-ils pas plutôt à un jeu de manipulation perverse?
-
THÉÂTRE DE L'ŒUVRE
55, rue de Clichy
75009 PARIS
M° Place de Clichy / Liège
Tél: 01 44 53 88 80
Web: www.theatredeloeuvre.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 03/10/2006 au 31/12/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Robert Hirsch Portrait par Marie-Céline Nivière, paru le 01/01/2007.

Derniers commentaires des adhérents
Delphine S. a écrit le 14/12/2006 à 06h42
      Note =
    Très impressionnée par le jeu des acteurs et particulièrmeent R Hirsch bien sûr qui "est" la pièce, Samuel Labarthe a un jeu de retenue qui fait courir notre imagination et présager toute sortes de situations terrifiantes je voulais découvrir Pinter malheureusement je n'ai pas accrochée à son univers. la pièce m'a paru terriblement longue ! La majorité de la salle semblait, elle, conquise.
Sophie L. a écrit le 10/12/2006 à 23h29
      Note =
    Waouh ! Robert Hirsch est vraiment impressionnant. Dans la peau du personnage immédiatement, il ne la quitte pas jusqu'à la fin. Son jeu est extraordinaire, et son texte tellement difficile. Il fait de son personnage un homme gluant, fourbe et pitoyable. Samuel Labarthe est vraiment bon aussi, tout en retenue, en intériorité et, on le comprend assez vite, en folie. C'est noir, déséspéré. Ca laisse un goût amer mais aussi, le sentiment gouleyant assez d'avoir vu l'une des meilleures pièces de l'année.
Christophe S. a écrit le 08/12/2006 à 00h40
    Note =
    Je rentre du Théâtre de L'œuvre et j'ai du mal à me sortir de l'ambiance de cette noire et terrible pièce qui joue sur la fragilité psychologique des personnages.......je ne m'imagine même pas l'état des 3 comédiens à leur sortie de scène !
    Robert HIRSCH est grandiose et d'une énergie ! Il est malmené physiquement par un Cyrille THOUVENIN qui confirme son talent après avoir joué le très dur «Vincent RIVER » la saison dernière ; la folie qui gagne le personnage que joue Samuel LABARTHE au fil de la pièce, confirme la justesse de son jeu.......C'est une pièce qui remue....un côté farménien !
Jeanne-Marie G. a écrit le 05/12/2006 à 18h24
      Note =
    C'est noir désespéré, c'est Pinter. Robert Hirsch est visqueux, lâche, manipulateur à souhait. Il est formidable. Samuel Labarthe est d'une sensibilité à fleur de peau et Cyrille Thouvenin hyper inquiétant. Bravo aux 3 comédiens pareillement. La mise en scène est rigoureuse. Excellente soirée.
David L. a écrit le 30/11/2006 à 01h10
     
    je ne sais pas trop quoi penser de ce spectacle. j'ai moi aussi trouvé que c'était très (trop)long, curieusement je ne suis pas aussi enthousiaste sur le jeu de R. Hirsch (ca sent un peu la recherche de la performance d'acteur... avec l'évolution du personnage rendue trop visible dans le jeu), en revanche S.Labarthe d'une belle sobriété et du coup plus remarquable je trouve. Mais surtout, je me pose beaucoup de questions sur l'intention de l'auteur... Au total, de beaux moments, un certain suspense bien entretenu mais au final on reste sur sa faim et le propos parait un peu vain... Voilà c'est dit !
Voir tous les commentaires
Haut