Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Subtil
Sujet
Instructif

OPUS CŒUR
(moyenne sur 1 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE d'Israël Horowitz, mise en scène de Stephan Meldegg, texte français d'Attica Guegj et Stephan Meldegg, avec Pierre Vaneck et Astrid Veillon.
La musique a été toute sa vie. Ses élèves ont beaucoup compté. Aujourd'hui, Kathleen vient perturber l'existence réglée comme une horloge de cet ancien professeur, en venant faire le ménage et la cuisine. Ce vieil homme ronchon a-t-il un cœur? Il ne se souvient pas d'elle. Pourtant, ils ont en commun une part de passé encore sensible, où les braises couvent encore. Jacob Brackisch va ressentir, grâce à cette rencontre, un souffle de jeunesse inespéré. Et Kathleen sera enfin en paix avec ses souvenirs.
THÉÂTRE HÉBERTOT
78 bis, bd des Batignolles
75017 PARIS
M° Villiers/Rome
Tél: 01 43 87 23 23
Web: www.theatrehebertot.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 25/08/2006 au 31/12/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 31/12: du Mardi au Samedi à 21h00, Samedi à 18h00 et Dimanche à 16h00. Places à 42€. Durée 1h45.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Sophie G. a écrit le 23/12/2006 à 00h46

  Note =
Sophie et Didier : Beaucoup d'émotion et de sensibilité dans ce spectacle. Le décor est très réussi. Les acteurs sont excellents et émouvants.
Un grand bravo.
Jeanne-Marie G. a écrit le 10/11/2006 à 15h04

 
Pierre Vaneck est peu convainquant dans le rôle du vieux prof malade et solitaire. On ne ressent aucun remord de sa part, il reste comme indifférent aux révélations de Kathleen.
Astrid Veillon, de son côté, campe avec énergie, une femme courageuse, blessée mais digne. Elle sait insuffler à son personnage la fragilité nerveuse de celles qui ne s'écoutent pas. Tantôt tendre et magnanime, elle peut devenir combative ou émouvante. La vraie lutte des classes, c'est elle qui nous la fait sentir vraiment.
André M. a écrit le 13/10/2006 à 13h31

Une agréable soirée, malgré les longueurs de la pièce. Une interprétation remarquable. Mais P. VANECK n'est pas trop crédible dans le rôle : manque de méchanceté.
J'ai vu la pièce il y a un quinzaine d'année, sous le titre « QUELQUE PART DANS CETTE VIE » avec P. DUX et J. BERKIN, et c'était bien mieux, peut-être grâce à l'adaptation qu'en avait fait J.L. DABADIE. A voir.
Laurence V. a écrit le 02/10/2006 à 16h52

Excellents comédiens, Astrid Veillon en particulier qui fait passer beaucoup d'émotion.
Le décor est très beau et ingénieux.
Un très bon moment.
Myriam B. a écrit le 18/09/2006 à 22h06

La pièce a du mal a démarrée on se demande où veulent en venir les acteurs et l'auteur pendant les 15 premières minutes. Puis on rentre dans cette pièce ou le décor est magnifique et on est séduit par l'histoire, le suspens, l'émotion transmises par les acteurs sublimes. J'ai découvert Astrid Veillon qui fut très émue à la fin de la représentation. Bravo!!!
Voir tous les commentaires