Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Sujet
Difficile

BLANC
(moyenne sur 6 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE d'Emmanuel Marie, mise en scène de Zabou Breitman, décor de Jean-Marc Stehle, avec Isabelle Carré, Léa Drucker et Maëva Le Berre (violoncelle).
Deux jeunes sœurs se retrouvent. Dans la chambre d’à côté, leur mère vit ses derniers instants. Au-delà du drame qui se noue derrière la porte, durant trois jours et trois nuits, les deux sœurs, peu préparées à cette situation, se découvrent, se parlent et laissent émerger leurs blessures profondes, les vérités et les bonheurs longtemps tus. De la souffrance à la douceur paisible, en passant par le rire, les mots suspendus renouent peu à peu les liens ébranlés et composent un poème à deux voix inscrit dans le mouvement et dans la vie.
-
THÉÂTRE DE LA MADELEINE
19 rue de Surène
75008 PARIS
M° Madeleine
Tél: 01 42 65 07 09
Web: www.theatre-madeleine.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 15/09/2006 au 19/01/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 19/1: du Mardi au Samedi à 21h00, Samedi à 18h00 et Dimanche à 15h00. Places de 52 à 17€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Stéphanie B. a écrit le 16/01/2007 à 08h02
      Note =
    La mise en scène est magnifique, les actrices excellentes, le texte précis,
    OK on est loin de Biggard, mais bon, ca fait du bien aussi non ?....
    dépéchez vous d y aller
Serge a écrit le 14/01/2007 à 10h39
      Note =
    Un spectacle assez décevant dans l'ensemble. Les deux actrices sont superbes, le décors et la mise en scène aussi, mais le texte est d'un ennui !! J'attendais la fin avec impatience.
Aude C. a écrit le 12/01/2007 à 07h17
      Note =
    Un accueil exceptionnel du personnel du théâtre, un cadre magnifique, un public averti dans un décor et une mise en scène fabuleuse, deux jeunes actrices tenant leurs rôles avec brio rendent cette pièce, au sujet difficile, prenante et boulversante. La touche en plus du metteur en scène, jeu d'ombre et violoncelle solo sur scène, rend encore plus poignant ce texte déjà très fort et émouvant.
    Un grand moment de théâtre, à voir absolument, en sachant que l'on ressortira boulversé et ému par ce spectacle.
    A voir absolument.
Cathy M a écrit le 14/12/2006 à 13h29
      Note =
    J'ai adoré ce spectacle : j'y allais un peu réticente (j'adore les actrices et "la" metteur en scène" mais les critiques m'avaient un peu refroidie).
    Heureusement que je suis passée outre ! Le spectacle m'a paru très court, le jeu des actrices très juste, le propos traité à la fois sans coté mélo (ce que certains appelleraient froideur ?) mais en même temps sans fausse pudeur (monologue d'Isabelle Carré sur la transformation du corps malade par exemple). La mise en scène, les décors sont formidables.
    Certes le texte oscille entre des dialogues "anodins" entre les 2 soeurs et des monologues très écrits (intellos ?)mais justement on est au théatre, pas dans une émission de télé réalité et c'est ce qui m'a vraiment emballé.
    En bref, sur un sujet "casse-gueule", un très beau spectacle.
Sophie L. a écrit le 10/12/2006 à 23h35
      Note =
    Une chose est certaine, à la lecture des commentaires, cette pièce ne laisse pas vraiment indifférent : on aime ou on déteste. N'est-ce pas le propre d'une pièce réussie ?
    La pièce est belle, servie par deux actrices exceptionnelles. Le texte est beau parce que quotidien. En cela il fait naître une émotion dans laquelle chacun peut se retrouver. La mise en scène est superbe, au service du texte et des actrices qu'elle valorise. Pourquoi voir dans la créativité de l'artifice ? Zabou Breitman ne cherche pas a expliquer, Zabou créé une atmosphère poétique, à l'image des mots. C'est ce qui se passe dans la tête des personnages, des présents et des absents. C'est leur passé et leur actuel. Le parfum de leur vie. C'est un pur moment d'émotion. Mais il faut accepter de s'y laisser prendre pour être séduite.
Voir tous les commentaires
Haut