Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


VOTRE SERVITEUR, ORSON WELLES
COMÉDIE de Richard France, adaptation de Jacques Collard, mise en scène de Jean-Claude Drouot, assisté d'Elise Arpentinier, avec Jean-Claude Drouot et Serge Le Lay.
Dans sa dernière année, il a 70 ans, Orson Welles comme toujours a besoin d'argent. Il rêve de terminer son film "Don Quichotte" dont il a déjà tourné, au fil de deux décennies, quelques séquences. Il a donc accepté de prêter son incomparable voix à une publicité radiophonique commanditée par des Japonais, pour vanter les mérites de boîtes de nourriture pour chats. À Los Angeles, dans ce studio d'enregistrement de seconde zone, il va rencontrer le "metteur en ondes", un homme jeune qui sait très bien qui est Orson Welles, mais dont la seule préoccupation est d'enregistrer la célèbre voix. Alors, Orson va se raconter, va lui raconter sa vie chaotique, ses démêlés avec les studios, avec ses femmes, avec la politique, avec la vie.

-
Réserver des places
THÉÂTRE MARIGNY
Avenue Marigny
Carré Marigny
75008 PARIS
M° Champs-Élysées Clémenceau
Tél: 01 53 96 70 00
Web: www.theatremarigny.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 06/09/2006 au 19/11/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 7/11: du Mardi au Samedi à 21h00, Samedi à 16h00 et Dimanche à 16h30. Du 8/11 au 19/11: du Mardi au Samedi à 21h00 et Dimanche à 16h30. Places de 45 à 33€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Jean-Claude Drouot Portrait par Jeanne Hoffstetter, paru le 20/09/2006.

Derniers commentaires des adhérents
François D. a écrit le 22/10/2006 à 10h52
    Surprenant la salle était quasiment vide un vendredi soir. Pourquoi ?
    Est-il nécessaire de connaitre la vie et l'oeuvre d'Orson Welles pour apprécier la pièce ? sans doute, mais la prestation de Jean-Claude Drouot se suffit à elle-même.
    Effectivement les avis sont partagés à la fin de ce spectacle. Le traitement du sujet est original ; disons tout simplement qu'Orson Welles ne mobilise plus les foules.
Anne D. a écrit le 01/10/2006 à 19h57
    Au vu de toutes les critiques, j'ai failli annuler et je reviens enthousiasmée ! Drouot avec sa stature imposante, sa diction impeccable, est Orson tant au physique que par le jeu, son partenaire est aussi remarquable, dans le rôle du faire-valoir et un peu souffre-douleur. Je me suis demandée, si pour apprécier pleinement ce spectacle, il fallait être cinéphile ? Connaître de toutes façons l'œuvre de Welles et sa vie.
    Le texte n'est pas ennuyeux, il est même parfois franchement drôle et les positions anti-conformistes de Welles, son engagement pour la défense des minorités, son amour sincère pour Rita Haiworth et sa douleur quand il s'aperçoit de la déchéance mentale de la star, ont de quoi nous faire vibrer. Certes, il y a comme je l'ai dit plus haut des références cinématographiques.
    Par contre, je pense que les personnes qui ont emmené des enfants ne pouvaient pas faire autrement, car ce n'est pas une pièce qui intéressent les petits, qui ont cependant été très sages !
Annie D. a écrit le 27/09/2006 à 14h20
    Un jeu impressionnant, mais un sujet finalement un peu banal. Certains ont aimé, d'autres moins...
Eric B. a écrit le 10/09/2006 à 20h34
    Jean-Claude Drouot joue très bien et heureusement, car la pièce a des longueurs par moment. On sort un peu déçu. C'est dommage...
Haut