Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


GRECS (LES)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Jean-Marie Besset, mise en scène de Gilbert Désveaux, décor de Serge Coiffard, costumes de Juliette Chanaud, lumières de Franck Thevenon, avec Marianne Basler, Xavier Gallais, Laurent d'Olce et Salim Kechiouche.
A 40 ans, Henri et Léna forment un couple encore jeune. Ils vivent avec leurs deux jeunes fils, dans une belle maison près de Paris. Ce samedi soir, ils reçoivent à dîner Alain, le meilleur ami d’adolescence de Léna, retrouvé depuis peu, avec qui ils sympathisent tous deux. Les enfants sont couchés, la conversation s’est engagée sur les héros de "L’Iliade" d’Homère. Henri est plutôt du côté des Troyens, d’Hector et d’Andromaque, et du peuple assiégé. Alain, lui, serait plutôt du côté d’Achille et de Patrocle. Sous le couvert de références littéraires, Alain se révèle partisan de la guerre. La guerre contre Troie. La guerre contre l’ordre établi. La guerre contre la famille et contre le couple. Alain et Léna s’étaient connus en Grèce, lorsqu’ils avaient 18 ans. Ils avaient été brièvement amants, à l’époque, avant que le goût d’Alain ne se fixe sur les garçons. De retour en France, ils étaient devenus inséparables, si bien que la mère d’Alain, qui espérait que son fils se marie, les avait surnommés "les Grecs"...
-
Réserver des places
LE PETIT MONTPARNASSE
31 rue de la Gaîté
75014 PARIS
M° Gaîté/Edgar Quinet/Montparnasse
Tél: 01 43 22 77 74
Web: www.petitmontparnasse.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 21/04/2006 au 15/07/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 15/7: du Mardi au Samedi à 20h30. Matinée le Samedi à 16h30. Places de 30 à 19€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Denis K. a écrit le 12/11/2006 à 22h28
     
    L'interprétation des acteurs est très réussie. Après un moment d'adaptation on se laisse prendre par le jeu des acteurs. Le sujet est peu banal mais l'approche est intéréssante. C'est vrai qu'il y a quelques longueurs mais les scènes chocs vous surprènent un peu. J'ai passé un bon moment ça me change des pièces comiques.
Gilbert D. a écrit le 24/06/2006 à 20h14
    A l'heure où de nouvelles formes de mariages et d'unions font encore débat en Europe et ailleurs, la notion de couple est abordée ici sous toutes ses formes, et selon toutes les cultures.
    Cette pièce de Jean-Marie BESSET est servie par un quatuor de comédiens remarquables avec une grande finesse et beaucoup d'humour. Nous sommes immédiatement entraînés par la justesse du jeu des comédiens. Rien ne choque, juste ce qu'il faut pour nous mettre en émoi... A VOIR ABSOLUMENT.
Bertrand a écrit le 21/06/2006 à 18h54
    C'était simplement génial. Il y a bien longtemps que je n'ai passé un si bon moment. Le jeu des acteurs est formidable et l'histoire semble tellement proche de la réalité parfois. Un conseil : courez-y!
Isabelle K. a écrit le 24/05/2006 à 12h35
    Rien à redire sur le jeu des acteurs, cependant au sortir de la représentation, je m'interroge : est-ce vraiment aussi naturel que l'auteur le laisse entendre d'avoir envie que votre mari vous trompe avec un homme, puis de se livrer successivement à de l'échangisme en utilisant toutes les combinaisons possibles : femme avec un homo, hétéro avec un homo -on échappe d'ailleurs de justesse à une pipe en direct, puis homo avec un homo, heureusement qu'il n'y a que deux sexes !
Patrick P. a écrit le 22/05/2006 à 14h09
    Je ne suis pas connaisseur du theatre de Besset mais j'ai passé une excellente soirée grace à son texte et au jeu des acteurs, Gallais et Portal en tête
Voir tous les commentaires
Haut