Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


À LA RENVERSE
COMÉDIE DRAMATIQUE de Michel Vinaver, mise en scène de l'auteur avec la complicité de Catherine Anne, avec Patrick Alaguératéguy, Isabelle Antoine, Bruno Cadillon, Patrick Palmero, Carlos Chahine, François Cognard, Maï David, Pascal Decolland, Claudie Decultis, Philippe Durand, Philippe Giai-Miniet, Pascal Henry, Véronique Hubert, Françoise Huguet, Cyril Levi-Provençal, Mathieu Marie, Hervé Masnyou, Isa Mercure, Valérie Moinet, Julien Muller et Véronique Muller.
On pourrait parler d’une pièce à deux personnages l’entreprise Bronzex, leader du marché des produits solaires, et une princesse, Bénédicte de Bourbon-Beaugency, qui jadis vouait aux bains de soleil un amour immodéré... Mais Michel Vinaver l’a écrite comme une partition pour 29 protagonistes, brassant toutes les classes sociales (ouvrières à la chaîne, cadres subalternes, cadres dirigeants, grands patrons de multinationale, aristocrate, animateur de télévision), mêlant de multiples thèmes, se déroulant sur une période longue et dans une diversité de lieux…
-
Réserver des places
ARTISTIC THÉÂTRE (L')
45 rue Richard Lenoir
75011 PARIS
M° Voltaire
Tél: 01 43 56 38 32
Web: www.artistic-athevains.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 03/04/2006 au 30/05/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 30/5: le Mardi à 20h00, les Mercredi et Jeudi à 19h00, les Vendredi et Samedi à 20h30, le Dimanche à 16h00. Matinée le Samedi à 16h00. Places à 27€. Durée 1h45.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Florence P. a écrit le 19/05/2006 à 08h48
    J'ai trouve le spectacle long , démodé , repetitif, le texte a veilli , meme si les problemes evoques sont toujours actuels !
    dommage car les acteurs pour la plupart sont excellents !
Adrienne Q. a écrit le 03/05/2006 à 22h37
    Très bons acteurs qui évoluent dans une pièce criante d'actualité. J'ai beaucoup apprécié ce spectacle et je vous le conseille vivement. On ne s'ennuie pas un moment
Claire R. a écrit le 30/04/2006 à 18h21
    Du rythme, une mise en scène originale, construite sur un enchainement de scènettes qui se suivent et se font échos, le tout fort réussi compte tenu du nombre d'acteurs, de l'espace réduit et de la sobriété des décors. Un thème traité sans caricatures excessives et avec un humour parfois grinçant. Une bonne surprise en somme.
Catherine H. a écrit le 14/04/2006 à 10h02
    Les commentaires ci-dessous sont contreversés. Pour continuer à alimenter la contreverse : j'ai beaucoup aimé la pièce et la mise en scène. Ceux qui ont aimé lire "Les vivants et les morts" de Gérard Mordillat et ceux qui s'interrogent sur certains phénomènes économiques et d'entreprises d'aujourd'hui seront intéressés. Et bien sûr le traitement de ce genre de sujet tellement contemprain et concret ne peut pas ne pas passer par quelques caricatures. Mais l'ensemble est vraiment réussi. Et puis, Vinaver est un jeune et dynamique metteur en scène !
Lucie S. a écrit le 12/04/2006 à 15h09
    Avec ces 22 acteurs, la vie, les syndicats, la délocalisation, la mise en vente d'une société sont bien le reflet de la mondialisation actuelle. A voir, pour de nombreuses personnes, afin de se rendre compte de ce qui les attend demain.
    Pour se détendre, ne pas aller voir ce spectacle de 1h45, des tableaux figés et rapides se succèdent, c'est normal, il faut faire jouer 22 acteurs, sur une petite scéne au milieu des spectateurs, sans décors (3 bancs, 2 tables)
Voir tous les commentaires
Haut