Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




TÊTES RONDES ET TÊTES POINTUES
COMÉDIE DRAMATIQUE de Bertolt Brecht, adaptation et mise en scène Philippe Awat, avec Anne Buffet, Sandrine Bounhoure, Jean-Marc Charrier, Mikaël Chirinian, Jean-Charles Delaume, Florent Guyot, Pascale Oudot, Bruno Paviot et Magali Pouget.
Une fable politique. Dans un pays imaginaire Yahoo, la révolte gronde chez les paysans. Le pouvoir fait appel à un homme providentiel et son idée géniale: créer une guerre civile en remplaçant la lutte des pauvres contre les riches propriétaires, par un conflit entre les hommes à têtes rondes et ceux à têtes pointues, déclarés responsables de tous les maux du pays. Dans un univers de cirque, de clowns et de masques, neuf comédiens interprètent les trente protagonistes de cette histoire qui montre l’homme tentant de se frayer un chemin entre l’ordre et le désordre, entre l’individuel et le collectif.
-
Réserver des places
THÉÂTRE ANTOINE VITEZ - SCÈNE D'IVRY
1, rue Simon Dereure
Théâtre Antoine VITEZ
94200 IVRY SUR SEINE
M° Mairie d'Ivry
Tél: 01 43 90 11 11
Web: theatredivryantoinevitez.ivry94.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 24/04/2006 au 21/05/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Alain C. a écrit le 03/05/2006 à 16h58
    Un moment formidable de théâtre : les comédiens sont (presque ) parfaits, la mise en scène très... théâtrale !, la musique, présente et importante, soutient l'action et crée une ambiance très particulière, et j'ai bcp aimé les lumières, le travail de scénographie, de chorégraphie, des direction des comédiens. Les 2h25 passent comme dans un rêve - dramatique cela dit, l'histoire est cruelle et cynique comme le monde d'aujourd'hui ! - et on ressort de là avec le sentiment d'avoir assisté à une aventure exceptionnelle.
Suzanne D. a écrit le 02/05/2006 à 12h13
    Je n'avais jamais rien vu de B. Brecht, donc je craignais un peu d'autant plus que le spectacle dure 2h25 sans entracte ! Ma curiosité a été bien récompensée car je n'ai pas vu le temps passer :la mise en scène originale, le jeu très juste des acteurs, la musique qui colle à la peau de cet ensemble permet un spectacle de grande qualité ! Le seul petit bémol qu'il pourrait y avoir, si vraiment on voulait en trouver, serait parfois la lumière un chouïa trop faible sur le visage des comédiens. En tous cas bravo et à vivement conseiller.
Haut