Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


CET ENFANT
COMÉDIE DRAMATIQUE de et mise en scène par Joël Pommerat, costumes d'Isabelle Deffin, avec Saadia Bentaiëb, Agnès Berthon, Lionel Codino, Ruth Olaïzola, Jean-Claue Perrin et Marie Piemontese.
"A l’origine, il y eut des rencontres avec des femmes de Normandie vivant dans une cité. C’était en 2002... Plusieurs jours durant, ces femmes, Joël Pommerat et moi-même avons échangé et réagi ensemble sur le thème de la parentalité. Suite à ces rencontres, Joël Pommerat a écrit, à sa façon, sans jamais retranscrire une histoire directement racontée mais plutôt en rêvant les déchirements de tous. "Cet enfant" est une suite de séquences imaginées de confrontations familiales qui étirent à leur maximum les tensions ordinaires du lien parents-enfants... Les scènes disent tout haut l'étendue et la complexité du lien de filiation. Nous sommes troublés dans notre propre histoire, en parents que nous sommes peut-être, et en fils ou en fille que nous sommes toujours." Marie Piemontese
-
THEATRE PARIS-VILLETTE
211 avenue Jean-Jaurès
75935 PARIS CEDEX 19
M° Porte de Pantin
Tél: 01 40 03 72 23
Web: www.theatre-paris-villette.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 17/04/2006 au 20/05/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 20/5: les Lun, Mar, Jeudi et Vendredi à 21h00, les Mercredi et Samedi à 19h30. Places à 21€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Catherine T. a écrit le 17/05/2006 à 13h59
    Selon sa propre enfance, l'éducation que l'on a pu recevoir, etc., chacun réagit avec son coeur et ses tripes. J'ai aimé sans être vaiment touchée, tous ne jouent pas très bien, mais assis dans le rang devant moi, un homme visiblement très touché par une scène père/fils adulte, pleurait. Emotion pour lui il y avait ! Ma fille, elle, a beaucoup aimé.
Corinne V. a écrit le 15/05/2006 à 08h37
    La force et la sobriété de la mise en scène nous permet d'aller à l'essentiel .
    Nous sommes saisis et boulversés par le sujet traité mais aussi grâce aux acteurs convaincants et très engagés dans leur démarche.
    A voir car ne laisse pas indifférent.
Florence S. a écrit le 10/05/2006 à 13h27
    je ne comprends pas pourquoi les critiques sont si bonnes ; ce spectacle est mauvais, les acteurs ne sont vraiment pas bons (il y en a un qui postillone tellement qu'on se demande comment il y arrive), une qui crie etc ... quel est le message de la CAF : les pères sont assasinés (absent, démissionnaire, élèvent mal leur enfant ...) une mère est dépressive, une autre donne son bébé !!!
Catherine H. a écrit le 04/05/2006 à 19h19
    Très belle écriture de Joël Pommerat, comme d'habitude. Et comme d'habitude aussi lorsqu'ils sont dirigés par lui, les acteurs sont vraiment formidables. Des paroles et moments très bouleversants.
Armelle D. a écrit le 01/05/2006 à 09h42
    Très bon spectacle. Les mots sont mis en valeur par une mise scène sobre et dépouillée. La lumière également très atténuée nous enveloppe dans une atmospbère très spéciale. J'aime Pommerat pour ces textes, les mots et les phrases qui se répètent. Les acteurs sont excellents !
    Armelle
Haut