Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


BELVÉDÈRE (LE)
COMÉDIE DRAMATIQUE d'Odön von Horváth, texte français Bernard Kreiss, mise en scène Jacques Vincey, avec Hélène Alexandridis, Guillaume Durieux, Jeanne Herry, Olivier Rabourdin, Philippe Smith, Stanislas Stanic et Jacques Verzier.
Trois personnes "travaillent" dans cet Hôtel du Belvédère, pension minable "située en bordure d’un village d’Europe centrale". Strasser, le patron, qui prétend sans y croire vraiment lui-même à un passé de vedette de cinéma. Max, le serveur, ex-affichiste promis à un brillant avenir. Karl, le chauffeur, au passé judiciaire plus ou moins avoué, mais qu’on devine encombrant. Tous trois tuent le temps en s’accouplant avec une baronne vieillissante, nymphomane, sadique et alcoolique: Ada von Stetten. Seule cliente de l’hôtel, elle est la "vieille bique qui finance tout ce cirque". Survient Müller, représentant d’une maison de vins, qui veut récupérer des créances anciennes. Puis Emanuel, baron von Stetten, frère jumeau d’Ada, qui vient la supplier de couvrir des dettes de jeu. Enfin, Christine, jeune femme amoureuse et innocente, qui va bousculer les règles du jeu de cette petite société. Avec la réalité de son amour pour Strasser, et son désir de s’installer au Belvédère, elle remet en cause la "comédie" dans laquelle se sont installés tacitement tous ces personnages. Rencontre avec le public dimanche 19 mars à l’issue de la représentation.
-
Réserver des places
THÉÂTRE DE GENNEVILLIERS - CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL
41, avenue des Grésillons
92230 GENNEVILLIERS
M° Gabriel Peri
Tél: 01 41 32 26 26
Web: www.theatre2gennevilliers.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 04/03/2006 au 26/03/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 26/3: du Mercredi au Samedi à 20h30, le Mardi à 19h30, le Dimanche à 16h00. Places à 22€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Julien C. a écrit le 13/03/2006 à 11h28
    Vu ce dimanche en matinée, ce spectacle s'appuie sur un texte superbe un peu fantastique et irréel. La mise en scène est soignée, dynamique, vivante , pleine de trouvaille ( notamment les blocs/ portes de l'hôtel du Belvédère). La scénographie est épatante avec des lumières rasantes mais suffisantes ( pas une affreuse pénombre). Les acteurs sont époustouflants et l'inversion homme femme un hommage au caractère irrévérencieux du rôle de la baronne.
Haut