Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


GENIE DE LA FORÊT (LE)
COMÉDIE DRAMATIQUE d'Anton Tchekhov, mise en scène de Roger Planchon avec Jean-Pierre Darroussin, Béatrice Audry, Denis Benoliel, Laurence Causse, Thomas Cousseau, Yan Duffas, Hélène Fillières, Olga Kokorina, Roger Planchon, Patrick Séguillon, Robert Sireygeol, Gaëlle Boisset, Noémie Laurent et Carl Miclet.
En France, longtemps la réussite de "Oncle Vania" nous a voilé celle du "Génie de la forêt". Ici, comme dans "Ivanov" et les grandes pièces ultérieures, l'intrigue qui passait inaperçue aux yeux des critiques de l'époque raconte une histoire inattendue: celle de la progression inéluctable de tensions sur lesquelles les personnages n'ont aucune prise, parce qu'ils ne font preuve d'aucune vigilance à l'égard de ce qui se passe en eux et chez les autres. Cette incapacité totale, c'est le drame: les tensions montent à l'insu de tous, la simple altercation s'envenime et les entraîne à proférer des paroles assassines, à accomplir un geste fatal.
-
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 11/01/2006 au 05/02/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 5/2: du Mardi au Samedi à 20h00, le Dimanche à 16h30. Places à 18€. Durée 3h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Catherine H. a écrit le 30/01/2006 à 09h04
    Certes quelques déplacements scène - "coulisses" donnent un léger tourni. Mais tellement léger comparé au bonheur de la pièce et de son ton typiquement techkovien (à savoir le registre de la comédie et pas seulement de la gravité), de son interprétation majestueuse et enthousiaste, de son beau décor judicieux. Surtout, ne boudez pas votre plaisir. Une semaine de programmation supplémentaire : c'est à ne surtout pas rater !
Francine N. a écrit le 27/01/2006 à 19h49
    contrairement à Philippe G, j'ai beaucoup apprécié la façon dont tout l'espace était occupé, ce qui permettait de "voir" les lieux où se passait l'action. J'ai aussi aimé le décor minimaliste et l'éclairage absolument superbe.
    Pour moi, les 3h 30 ont passé très vite.
    Attention : le placement est libre, installez vous dès que vous avez pris les billets
Jeanne-Marie G. a écrit le 24/01/2006 à 16h59
    Une mise en scène d'un classique d'un autre temps. Pourquoi vouloir occuper à toute fin l'espace du plateau. Ca marche, çà remarche, çà va, çà vient ...
    C'est lent, c'est long, c'est loin. Bonne nuit.
Patrice H. a écrit le 22/01/2006 à 21h12
    Un très bon spectacle tant par le texte que par une remarquable interprétation des acteurs. 3 heures trente cela pourrait rebuter et pourtant il n'en est rien. Venez encouragez cette excellente pièce pour la qualité du spectacle mais aussi pour aider une troupe taluentueuse (qui a besoin d'encouragement financier également).
Patrick P. a écrit le 21/01/2006 à 10h07
    Beau spectacle de Planchon, tous les acteurs sont justes dans leur emploi ( avec une mention spéciale pour Hélène Fillières ) - la pièce, elle, est assez inégale, moins aboutie que Platonov - à voir cependant pour le beau travail de toute l'équipe !!
Haut