Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile

BOURGEOIS GENTILHOMME (LE)
COMÉDIE de Molière, mise en scène de Raymond Acquaviva, avec Olivier Séverin, Eliane Deleuze et Marianne Soumoy, Juliette Delabasle et Nina Tivelli, Candice Crosmary, Chloé Demurger et Maryan Liver, Karim Gothmé, Matthieu Hornuss et David Decarme, Julien Florès, France Renard et Laetitia Bouix, Bertrand Bonvallet et Romain Gherdane, Sarah-Lou Duriez, Laetitia Adrian, Camille Hugues, Laura Minkley, Audrey Pouffer, Céline Pernas, Barnabé, Mathias Marty, Julie Ralu, Claire Nivard, Berthy Savin, Cyril Long et Maxime Bailleul, Guillaume Cyprien et Joeffrey Bourdenet, Xavier Lemaitre et Mickael Viaud.
Monsieur Jourdain, bourgeois parisien à la fortune conséquente s’est mis en tête de changer de classe sociale et pour cela ne conçoit dans son choix de vie que de singer les "gens de qualité" dans leurs comportements. Il mettra aussi sa famille et sa maison sens dessus-dessous, dilapidera ses finances et ne donnera sa fille à marier qu’"au fils du grand Turc" et "sa femme à qui voudra".

© visioscene.com
-
THÉÂTRE DES BÊLIERS PARISIENS
14 bis, rue Sainte-Isaure
75018 PARIS
M° Jules Joffrin
Tél: 01 42 62 35 00
Web: www.theatredesbeliersparisiens.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 04/01/2006 au 06/06/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
zouzou2904 a écrit le 26/04/2007 à 18h14
      Note =
    cette troupe est géniale, originale, inventive, on se suprend a redecopvrir molière, et son talent, grace à cette adaptation ultra drole, et moderne, mais sans aucune lourdeure pour autant,
    vraiment, allez y , meme avec enfant, ou surtout, plutot avec des enfants, rien de mieux pour faire aimer ce que l'on apprend, à l'ecole,
    bravo vraiment
Anne-Laure D. a écrit le 05/03/2007 à 16h08
      Note =
    Un bourgeois genthilhomme étonnant, une mise en scène moderne mais pertinente même un enfant de 10 ans en ressort enchanté. A conseiller vivement, dommage que les représentataions soient si tardives pour les enfants en semaine!
Frédéric P. a écrit le 04/05/2006 à 13h09
    Après avoir vu ce spectacle, je mettrais un bémol à l'enthousiasme général. Car, effectivement, autant le jeu des acteurs dont le bourgeois et certaines scènes sont une réussite autant les moments chorégraphiques et les "interludes" qui accompagent le spectacle sont mauvais et rendent inégale une pièce qui aurait pu être une totale réussite.
Didier H. a écrit le 24/04/2006 à 13h06
    Un bourgeois fort bien interprété. J'y suis allé avec ma nièce Cécile de 8 ans qui m'a confié à la fin de ce spectacle : "C'était trop drôle". La vérité ne sort-elle pas de la bouche des enfants ?
Anne C. a écrit le 23/04/2006 à 16h55
    Drolissime, truculent, époustouflant ! 24 comédiens, danseurs, chanteurs qui résuscitent Molière dans une mise en scène géniale. On s'amuse, on s'étonne et on écoute avec bonheur la langue de Molière dont le texte entièrement respecté est remarquablement interprété. Bravo. Tout le monde devrait courir voir ce Bourgeois gentilhomme-là !
    Anne C., 75015
Voir tous les commentaires
Haut