Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


VIENNE 1913
COMÉDIE DRAMATIQUE d'Alain Didier-Weill, mise en scène de Jean-Luc Paliès, assisté d'Alain Guillo, décor d'Alain Clément, costumes de Sylvie Berthou et Emmanuelle Ballon, avec Miguel-Ange Sarmiento, Philippe Beheydt, Bagheera Poulain, Jean-Luc Paliès et, en alternance, Alain Guillo/Jean-Pierre Hutinet, Katia Dimitrova/Claudine Fièvet, Pascal Parsat, Isabelle Starkier, les chanteuses et musiciennes: Magalie Paliès, Stéphanie Boré, Yana Boukoff et Séverine Maquaire.
Un jeune homme pauvre, loqueteux, qui survit misérablement dans un asile, étudie le dessin à l’école des beaux-arts de Vienne. Il n’a qu’un chien errant comme compagnon. Ce garçon, qui vient de fêter ses 20 ans, rencontre un autre jeune homme, brillant et beau, héritier de cette fameuse aristocratie viennoise qui s’étourdit de valses et de luxe mais voilà, il est antisémite. Le psychanalyste Jung trouve alors très intéressant de l’envoyer consulter son maître, Freud, un vieux compte à régler sans doute à propos d’une certaine idée de l’inconscient. Ces deux jeunes gens vont ainsi se confronter ensemble à tous les aspects de la société viennoise et se forger quelques idéaux définitifs. Le jeune homme pauvre s’appelle Adolf… Adolf Hitler et nous pensons d’un bout à l’autre de la pièce à la suite de l’histoire…

© visioscene.com
-
CENTRE D'ART ET DE CULTURE JUIVE
39 rue Broca
75005 PARIS
M° Censier Daubenton
Tél: 01 42 17 10 38
Web: www.culture-juive.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 18/01/2006 au 30/05/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 30/5: du Lundi au Mercredi, Dimanche à 20h30 et Dimanche à 16h00. Places à 25€. Durée 1h45.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Francis P. a écrit le 15/02/2006 à 23h21
    L'art de compliquer ce que l'on veut tenter d'expliquer sous l'angle psychanalytique, comme si, d'une enigme, il fallait faire un "mystère" que seuls des initiés appréhendent.
    l'idée est bonne et certains passages sont bien vus, mais l'ensemble reste très intellectuel, voire indigeste. Les sièges en deviennent vraiment inconfortables
    Par ailleurs l'espace Rachi est une forteresse dans laquelle on ne pénètre qu'après une queue d'une demi heure dehors (au froid), une fouille en règle, la production de papiers d'identité et la réponse à des questions suréalistes telles que "que venez vous faire ici ?" ( à 20:30 !...). Grâce à quoi le spectacle commence avec une demi heure de retard.
    Jamais plus !
Catherine P. a écrit le 13/02/2006 à 14h31
    Avant d'aller voir cette pièce je n'avais pas lu les commentaires précédents: il n'est pas nécessaire de se présenter 45 minutes en avance car ce samedi j'étais la première et je ne suis entrée qu'à partir de 20h15 - le spectacle a alors débuté à 20h50.
    Mon appartenance au groupe starter m'a permis d'éluder tant bien que mal le questionnaire d'entrée : mais oui je venais bien voir une pièce de théatre !!!!!mon mari a du laisser son mini couteau suisse (porte clefs ) assorti de sa pièce d'identité à l'accueil.
    j'aime les surprises , j'ai été bien servie !mais je suis plutôt refroidie (il gelait presque samedi soir) et je crains de ne pas avoir envie d'assister à une nouvelle pièce dans ce lieu .
Evelyne C. a écrit le 25/01/2006 à 21h23
    Cette pièce, lue par les acteurs, DANS UNE MISE EN SCENE ORIGINALE VOUS ECLAIRE SUR LA JEUNESSE d'Hitler mais vous laisse desorientes et sans enthousiasme.
Haut