Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Instructif

FLORA TRISTAN – Le Dernier Voyage
(moyenne sur 1 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE d’après “Le Tour de France” journal de Flora Tristan, adapté par Philippe Dussol, mise en scène d'Anne Bouvier, avec Agnès Vialleton.
Flora Tristan écrit en 1843 “L’Union ouvrière” et elle entame un tour de France pour répandre ses idées. Elle meurt d’épuisement le 14 novembre 1844 à Bordeaux. De ce dernier voyage, il nous reste un journal inachevé. “Madame la colère”, “la femme-messie”, “la comédienne”, les surnoms dont on a affublé à tort ou à raison Flora Tristan ne manquent pas. Mais son journal révèle bien d’autres facettes de ce personnage hors du commun: c’est un tourbillon de doutes, d’enthousiasmes, d’amertumes, de révoltes d’où il émane sans cesse une absolue sincérité. http://floratristan.free.fr
THÉÂTRE DE NESLE
8 rue de Nesle
75006 PARIS
M° Odéon
Tél: 01 46 34 61 04
Web: www.theatredenesle.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 04/10/2005 au 27/02/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h10.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Valérie R. a écrit le 12/02/2007 à 16h06

  Note =
Sujet original plutôt très bien servi par le jeu de la comédienne. Le challenge était difficile : la salle et la scène sont minuscules, à peine isolées des bruits de la rue. Rythme difficile à trouver dans la première partie. Le metteur en scène a fait le choix de mettre en lumière le caractère quasi mystique de l'engagement de Floran Tristan au détriment des fondements de son militantisme. Il n'en demeure pas moins que la comédienne a su rendre très attachant ce personnage et qu'en sortant du spectacle, on a envie d'en savoir plus sur cette femme extraordinaire.