Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.


UN VIOLON SUR LE TOIT – "Ah si j'étais riche !"
MUSIQUE d'après Sholem Aleichem, livret de Joseph Stein, musique de Jerry Bock, chansons de Sheldon Harnick, adaptation française de Stéphane Laporte, mise en scène d'Olivier Benezech et Jeanne Deschaux avec 25 comédiens et 16 musiciens sur scène.
Au début du XXe siècle, dans le quartier juif d'Anatevka, petite ville de Russie, Tévye est un modeste laitier dont les trois préoccupations majeures sont caractéristiques de l'univers fermé dans lequel il vit: assurer la subsistance de sa joyeuse famille, assurer sa descendance en cherchant de bons maris à ses cinq filles capricieuses, et rassurer Dieu quant aux libertés qu'il prend vis-à-vis des traditions et de la religion... Une multitude de personnages pittoresques – la marieuse, le rabbin, le boucher, le tailleur, le bolchevique, le brigadier, et tout le reste du village – vont intervenir dans sa problématique au cours de saynètes savoureuses toutes empreintes de cet humour juif qui caractérise un peuple en proie aux brimades permanentes... Car tout serait pour le mieux dans le meilleur des shtetl s'il n'y avait le tsar cruel, les Russes violents et bien imbibés pour oublier la répression tsariste, les pogroms gratuits et meurtriers, et pour finir, un jour, le grand départ vers l'inconnu pour fuir l'oppression séculaire... www.unviolonsurletoit.com
THEÂTRE LIBRE
4 boulevard de Strasbourg
75010 PARIS
M° Strasbourg Saint Denis
Tél: 01 42 38 97 14
Web: www.le-theatrelibre.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 28/09/2005 au 15/01/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 15/1: du Mardi au Samedi à 20h30. Matinée le Dimanche à 17h30. Places de 61,60 à 10,40€. Durée 3h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Vincent G. a écrit le 22/12/2005 à 16h47
    Ha si j'étais riche ! dabalabalabada...Je ma faisais une joie de fredonner à nouveau cet air de mon enfance et de découvrir cette pièce. Le livret a-t-il vieilli ? Pourquoi avoir traduit -mal- les chansons originales que je suppose en anglais, voire en yiddish ? Et puis il est inadmissible de ne pas maîtriser la sonorisation et de balancer du larsen de façon récurrente. Bref quel ennui ! Et quelle frustration, je suis parti à l'entracte.
Haut