Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


FESTIVAL FAITS D'HIVER

DANSE 4 pièces contemporaines sont présentées en deux séances: "Vénus, Pénis, Production" "Bêtes de scène", et "Old movements for new bodies" "New movements for old bodies"
à 19h - durée : 1h00. "Vénus, Pénis, Production" création, sextet, 35’. Chorégraphie: Cyrill Davy. Interprètes: Vanessa Leprince, Africa Manso, Ivan Fatjo, Damiano Bigi, Cyrill Davy, Velvet. Lumières: Étienne Milin. Scénographie/Costumes : Jud Kilburn. Texte: Cie C. Yoshi M. Musique: Nina Simone, Pink Floyd, Pan Sonic, Mika Vainio, Cj Bolland, Mozard, Arvo Pärt, Led Zeppelin, Godspeedyou, … Production: Cie C Yoshi M - Centre National de Danse Contemporaine d’Angers. La recherche de dédoublement de personne, de personnalité, est au cœur de cette nouvelle création. Tout le mouvement de Vénus Pénis Production obéit au mode effréné et lancinant de l’apparition, disparition, flash back. Le corps n’est que le double du mental et réciproquement. Mon corps ou mon esprit n’est peut-être que le double de l’autre? et "BÊTES DE SCENE - COCUS MAGNIFIQUES" création, trio, 25’. Chorégraphie : Claudia Gradinger. Travail en complicité avec Laurence Langlois et Jean-Luc Priano. Danseuses: Laurence Langlois et Claudia Gradinger. Chant et Danse: Jean-Luc Priano. Conception bande-son: Jean-Luc Priano et Claudia Gradinger. Conception installation lumière : Eric Lamy. Œil extérieur: Christine Erbé. Costumes et accessoires: Les Princes de rien. Coproduction: Torcy Action Culturelle et les princes de rien. Avec le soutien de la DRAC IDF et le Conseil général Seine-et-Marne au titre d’aide au projet. Prêt studios: CND et l’Espace Château-Landon, Paris. Remerciements: Laurent Dubé, Jasmine Irwanto, Bérengère Altieri-Léca… Bêtes de scène - cocus magnifiques est le deuxième volet d’un triptyque autour des Bêtes. Dans le sujet que j’ai choisi, à savoir le rapport homme-femme, il y a déjà une force intrinsèque : la sexualité. Dans ce domaine qu’est la sexualité se croisent l’affectif, le culturel, le psychologique, le postural, etc. Tant de nœuds sociaux qui contiennent énormément d’informations. Je n’essaierai pas de les traiter de manière exhaustive, mais plutôt de dresser une sorte de portrait de gens en relation les uns avec les autres, entourés d’un monde bancal. Une recherche de chaque instant, qui se définit dans la quête d’un absolu individuel." Claudia Gradinger à 21h - durée : 1h50. "OLD MOVEMENTS FOR NEW BODIES". 2003 – 40’. Un spectacle pour les stagiaires de la formation professionnelle du Centre de développement chorégraphique de Toulouse/ Midi-Pyrénnées. Chorégraphie: Marco Berrettini. Interprètes: de Agostino, Lorena Calandin, Sébastien Chatellier, Melina Faka, Léa Ginoux, Sylvie Gonthier, Sylvain Huc, Gaëtan Le Marchand, Nedjma Merahi, Yendi Nammour et Tatiana Taneva. Musique: Edvard Grieg - Peer Gynt. Textes : Peter Sloterdijk - Règles pour un parc humain. Costumes: Sophie Lafont. Production: Centre de développement chorégraphique –Toulouse-Midi-Pyrénées. La musique d’Edvard Grieg aide à l’élaboration d’un mouvement folklorique, périmé, antique qui se confronte aux corps des jeunes danseurs du CDC. "Old movements for new bodies" se transporte dans un futur lointain, pour parler d’un certain présent. et "NEW MOVEMENTS FOR OLD BODIES" . 2003-60’. Direction artistique: Marco Berrettini. Interprétation: Jean-Paul Bourel, Jérôme Brabant, Carine Charaire, Anne Delahaye, Bruno Faucher, Gianfranco Poddighe, Anja Röttgerkamp. Lumières et Scénographie: Marco Berrettini. Production: Melk Prod., Les Laboratoires d’Aubervilliers, Le Conseil Général de Seine-Saint-Denis avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication ( DRAC Île-de-France) et de Pro-Helvetia. "C’est pourquoi la DANSE LA PLUS PARFAITEMENT IMAGINABLE aurait lieu dans une pièce aux murs blancs, vide et coupée du monde avec Rien dedans… Je crois pourtant que la Meilleure Danse ne comporterait pas de mouvements parce que le mouvement l’empêcherait d’être Originale. Je veux dire que le mouvement a été inventé il y a bien longtemps déjà. Je veux dire que bouger est partout. Le mouvement dépasse la vie. La télévision, voyez-vous… Le mouvement relie tout à tout. Voir, sentir, entendre, goûter, penser, etc., sont des formes de mouvement…Le sexe est une histoire de mouvement et d’électricité… Notre peau est un seul médium schizophrénique où le mouvement sous la peau est relié à l’autre, le mouvement sur la peau… Car, si Kant avait enfilé des pointes, nous aurions été forcés d’ôter nos montres…" Kenneth King
THEÂTRE DU LIERRE
22 rue du Chevaleret
75013 PARIS
M° Biblio F. Mitterand/RER C
Tél: 01 45 86 55 83

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 09/01/2004 au 10/01/2004.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 9/1 au 10/1: les Vendredi et Samedi à 21h00. Matinées les Vendredi à 19h00 et Samedi à 19h00. Places à 13€. Durée 1h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer