Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


TERENCE BLANCHARD & RAVI COLTRANE : CELEBRATION
(moyenne sur 2 notes)

MUSIQUE / CHANSONS avec Terence Blanchard et Ravi Coltrane.
Le Grand Rex est très heureux et très fier de célébrer les centenaires de deux icônes du jazz, Miles Davis et John Coltrane (1926–2026), à l’occasion d’un concert exceptionnel le 29 juin 2026. À cette occasion, deux grands noms du jazz contemporain se retrouvent sur scène : le trompettiste Terence Blanchard, compositeur incontournable des musiques de films de Spike Lee, et le saxophoniste Ravi Coltrane, auteur de la B.O du film "Sophie et le Scorpion" de Tony Gatlif et superviseur de l’utilisation des œuvres d’Alice Coltrane pour la B.O de "Priscilla" de Sofia Coppola. Déjà réunis pour la musique du film "The Comedian" de Taylor Hackford avec Robert De Niro, ils célèbrent ici les figures tutélaires de Davis et Coltrane en revisitant leurs œuvres avec respect, liberté et intensité. Un hommage vibrant placé sous le signe de l’héritage, de la transmission… et de l’avenir du jazz.
LE GRAND REX
1, bd Poissonnière
75002 PARIS
M° Bonne Nouvelle
Web: www.legrandrex.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu le 29/06/2026.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Géraldine G. a écrit le 18/08/2026 à 01h25

  Note =
Je suis fan de Terrence Blanchard depuis des années ! J'ai pu le voir dans plusieurs salles ! Il a écrit beaucoup de multiples musiques pour les films de Spike lee merveilleux réalisateur
Elisabeth D. a écrit le 05/07/2026 à 11h25

  Note =
Incroyable et précieux moment de jazz avec deux pointures du genre entourées de musiciens excellents . Idéalement placés dans ce merveilleux décor qu'est le Grand Rex