Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Convient aux ados
Oui

UBU ROI
(moyenne sur 20 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE RÉPERTOIRE CLASSIQUE d’Alfred Jarry, mise en scène Daniel Benoin, costumes de Nathalie Bérard-Benoin et Sophie Visentin, avec André Marcon, Mélanie Page, Astrid Bas, Maxime Bouteraon, Paul Charieras, Emmanuel Depoix, Benjamin Migneco, Julien Nacache et Olivier Sitruk.
Ubu est un homme lâche, avare, brutal, grotesque. Poussé par la Mère Ubu, il décide de prendre le pouvoir sans partage. Il ne conquiert pas : il écrase. Il ne gouverne pas : il confisque. Il exerce son autorité avec la délicatesse d’un char d’assaut, dans une violence à la fois absurde et méthodique. Tyrannique, spoliateur, assassin de la noblesse, des magistrats et des financiers, il installe un règne fondé sur la peur, l’arbitraire et la destruction. Il gouverne sans vision, sans stratégie, sans intelligence politique, et se retrouve rapidement encerclé par ses propres contradictions. Sa seule issue devient alors la fuite en avant : attaquer l’extérieur pour masquer l’effondrement intérieur. Il se lance dans une guerre absurde contre le "Czar" et la Russie, transformant la folie du pouvoir en délire expansionniste.
Réserver des places
THÉÂTRE DE PARIS
15 rue Blanche
75009 PARIS
M° Trinité
Tél: 01 48 74 25 37
Web: www.theatredeparis.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 25/10: du Mercredi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 15h00. Places de 20 à 74€. Durée 1h20.

Sam
24/10
Dim
25/10
21h00
15h00
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
5
7
3
4
Derniers commentaires des adhérents
Claudine G. a écrit le 19/10/2026 à 18h20

  Note =
Le grand écart entre le roi Venceslas et Trump, signe que le sujet du pouvoir est récurrent !
Arlet Y. a écrit le 17/10/2026 à 14h37

  Note =
On retrouve le burlesque et Jarry le fantasque
Avec plaisir
Très bon moment mise en scène de bon niveau et acteurs excellents
Florence O. a écrit le 15/10/2026 à 12h12

  Note =
Je ne trouve pas très convaincante cette mise en scène. On ne croit absolument pas au personnage d'Ubu ! Dommage !
Pascal V. a écrit le 14/10/2026 à 23h49

  Note =
Bonne idée de rejouer cette pièce en la modernisant et belle mise en scène avec l'incrustation de vidéos . De nombreuses références à notre monde actuel font réfléchir . Belle interprétation des acteurs.
Patrick F. a écrit le 10/10/2026 à 16h43

  Note =
C'est une bonne idée d'avoir modernisé la mise en scène de cette pièce qui a un peu vieilli.
Voir tous les commentaires
Les adhérents qui ont réservé ce spectacle ont également réservé :