Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


UNE HISTOIRE AUTRICHIENNE CIE LES MALADROITS

SEUL(E) EN SCÈNE de Marion Solange-Malenfant mis en scène par Benjamin Ducasse et assistant à la mise en scène Christophe avec Gravouil Arno Wögerbauer.
Tout commence lorsque, dans la vie de Lukas, le passé trouble de son grand-oncle autrichien, Léopold, ressurgit soudainement. Jusqu’alors, pour lui, son grand-oncle, c’était les descentes à ski, les saucisses au fromage ou les matchs de football. Et puis, un jour, sans prévenir, des croix gammées lui tombent sur la tête — littéralement. Dans un fragile monde miniature d’allumettes et depapier, Lukas plonge dans l’endoctrinement d’un jeune homme des années 1930 en Autriche. Les allumettes craquent et se consument. La fumée embrume l’enquête de Lukas. Des Jeunesses hitlériennes à son engagement dans la Wehrmacht, il remonte le fil de l’histoire de Léopold. Jusqu’où ira t-il dans l’horreur nazie ? Était-il complice ? Avait-il le choix ? Que savait-il vraiment ?
Le Mouffetard - Centre national de la Marionnette
73 rue Mouffetard
75005 PARIS
M° Monge
Tél: 01 84 79 44 44
Web: www.lemouffetard.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 10/04/2026 au 18/04/2026.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Les adhérents qui ont réservé ce spectacle ont également réservé :