ET PENDANT CE TEMPS SIGMUND FREUDONNE
(moyenne sur 63 notes)
À partir de 12 ans
COMÉDIE de Trinidad, mise en scène de Gil Galliot, avec Trinidad, Sébastien Fouillade, Marin Langlois, Patrick Mazet, Clément Vieu et Nicolas Jazat.
En 2012, suite à l’affaire Strauss Kahn, j’ai créé “Et pendant ce temps Simone veille”, qui raconte l’histoire de la condition féminine en France depuis les années 1950 à nos jours, à travers quatre lignées de femmes sur quatre générations. Ce spectacle constituait pour moi un devoir de mémoire pour rappeler d’où l’on vient afin d’éviter d’y retourner. Un jour un ami m’a glissé à l’oreille : "Tu devrais faire la même chose pour les hommes !". D’emblée l’idée m’a séduite. Mon idée du féminisme a toujours été d’avancer ensemble, hommes et femmes main dans la main. Mais autant quand vous mettez trois femmes sur un banc pendant une heure, elles se racontent leur vie, autant des hommes réunis sur un banc pendant une vie se racontent à peine une heure ! J’ai donc voulu, dans une tonalité humoristique et musicale, tenter de percer le silence des hommes et leurs difficultés à être homme à travers l’histoire, en entrant dans l’univers masculin en accompagnant quatre lignées d’hommes sur plusieurs générations, avec en fil rouge le personnage de Miss Freud, conteuse de cette évolution de la condition masculine et point de jonction entre les différents personnages masculins.
34 rue Richer
75009 PARIS
M° Cadet ou Grands Boulevards
Tél: 01 42 46 03 63
Web: www.lasceneparisienne.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75009 PARIS
M° Cadet ou Grands Boulevards
Tél: 01 42 46 03 63
Web: www.lasceneparisienne.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 26/6: les Lundi, Vendredi et Samedi à 19h00. Du 6/7 au 27/7: le Lundi à 19h30. Places à 35€. Durée 1h30.
| Ven 26/6 | Sam 27/6 | Dim 28/6 | Lun 29/6 | Mar 30/6 | Mer 1/7 | Jeu 2/7 | Ven 3/7 | Sam 4/7 | Dim 5/7 | Lun 6/7 | Mar 7/7 | Mer 8/7 | Jeu 9/7 | Ven 10/7 | Sam 11/7 | Dim 12/7 | Lun 13/7 | Mar 14/7 | Mer 15/7 | Jeu 16/7 | Ven 17/7 | Sam 18/7 | Dim 19/7 | Lun 20/7 | Mar 21/7 | Mer 22/7 | Jeu 23/7 | Ven 24/7 | Sam 25/7 | Dim 26/7 | Lun 27/7 |
19h00 | 19h30 | 19h30 | 19h30 | 19h30 |
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Un article en rapport avec ce spectacle :
> Et pendant ce temps-là Sigmund fredonne Zoom par Jeanne Hoffstetter, paru le 22/06/2026.
> Et pendant ce temps-là Sigmund fredonne Zoom par Jeanne Hoffstetter, paru le 22/06/2026.
Notes des adhérents
|
38 | |
|
14 | |
|
7 | |
|
3 | |
|
1 |
Derniers commentaires des adhérents
Nathalie a écrit le 21/06/2026 à 08h01
Allez voir ce spectacle:
Un bain d'humour, d'intelligence, et de fraicheur.
Un bain d'humour, d'intelligence, et de fraicheur.
Olivier C. a écrit le 20/06/2026 à 21h06
j'ai été très touché par le jeu des acteurs , la petillance (pardon pour le néologisme) de la narratrice autrice, les chansons, la mise en scène, les histoires de familles ... un beau tourbillon drôle et émouvant. Entre ma chérie et moi les avis divergent un peu , mais c'est moi qui ai l'app, d'où les 5*
Julien G. a écrit le 10/06/2026 à 14h55
Que dire sinon que cette pièce est formidable. Je l'ai vue une première fois seul, et la seconde fois j'y ai convié mes enfants.
C'est touchant, fin, très bien écrit et très bien joué. On rit, on pleure (ou on essaie de se retenir...).
J'y ai vu mes pères et grands pères. L'héritage psychologique qui se transmet de père en fils...
Cette pièce devrait être projetée dans toutes les écoles de la République.
Alors, bien sûr, il est possible que quelques "intello" (écrit sans aucune méchanceté) auraient aimé que "Freud" nous triture un peu plus le cerveau, mais je pense que ça n'est pas le but recherché par l'auteur et c'est sans doute pour cela que "Sigmund Freudonne".
Je ne peux que vous encourager à aller voir cette pièce.
C'est touchant, fin, très bien écrit et très bien joué. On rit, on pleure (ou on essaie de se retenir...).
J'y ai vu mes pères et grands pères. L'héritage psychologique qui se transmet de père en fils...
Cette pièce devrait être projetée dans toutes les écoles de la République.
Alors, bien sûr, il est possible que quelques "intello" (écrit sans aucune méchanceté) auraient aimé que "Freud" nous triture un peu plus le cerveau, mais je pense que ça n'est pas le but recherché par l'auteur et c'est sans doute pour cela que "Sigmund Freudonne".
Je ne peux que vous encourager à aller voir cette pièce.
Claire M. a écrit le 30/05/2026 à 09h20
Tellement déçue
Rien a reprocher aux acteurs
Ils font ce qu ils peuvent avec un texte peu percutant , une mise en scène poussive
Rien a reprocher aux acteurs
Ils font ce qu ils peuvent avec un texte peu percutant , une mise en scène poussive
Chantal M. a écrit le 27/05/2026 à 15h33
Note =
On passe une très bonne soirée en compagnie de ces cinq artistes talentueux.







