Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


HÔTEL AMOUR POURQUOI MOURIR
(moyenne sur 1 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et mis en scène par Carla Chevreux, avec Dana Simah, Alexandre De Schotten, Olivier Delemazure, Pierre Delcambre et Carla Chevreux.
Marie, personnage d’un vaudeville au rythme effréné, souhaite déclarer son amour au comédien avec lequel elle joue mais la mécanique de la farce l’en empêche. En amour et sur le plateau, Marie est enfermée dans des carcans dont elle n’arrive pas à se défaire, ni dans son couple, ni avec son amant. Parodie de vaudeville et piège métaphysique qui interroge sur la place de l’amour, le désir féminin, la construction du couple et la rédemption possible pour une femme adultère.
THÉÂTRE DE LA REINE BLANCHE
2 bis Passage Ruelle
75018 PARIS
M° La Chapelle
Tél: 01 40 05 06 96
Web: www.reineblanche.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 20/01/2026 au 25/01/2026.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Clara M. a écrit le 21/01/2026 à 00h36

  Note =
Carla Chevreux propose dans cette farce parfois désopilante une réflexion sur l'amour, le mariage, la fidélité, le couple ... à travers le portrait de Marie comédienne dans l'impossibilité, dans la vie comme à la scène, de déclarer sa flamme à son partenaire, ou de se défaire de son mari.
La mise en scène rythmée se joue des codes, dessins au sol et bruits de bouche pour mimer les portes qui claquent ! Cris et cavalcades ! Parodie de débats télévisés ... car oui, le théâtre peut tout grâce à l'imaginaire du public.
À noter une interprétation brillante : les trois jeunes acteurs, Carla Chevreux et surtout Dana Simah, aussi à l'aise dans le registre comique que dans la gravité.
Une parodie donc ! Ou comment échapper aux contraintes du vaudeville ?