Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Noir
Sujet
Difficile
Convient aux ados
Oui

ROBERTO ZUCCO
(moyenne sur 18 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Bernard Marie Koltès, mis en scène par Rose Noël, avec Natalia Bacalov, Lola Blanchard, Simon Cohen, Laurence Côte, Suzanne ou Mélie Torrell, Maxime Gleizes ou Thomas Rio, Axel Granberger, Akrem Hamdi, Rose Noël et Martin Sevrin.
Une nuit, Roberto Zucco s’évade de la prison dans laquelle il a été incarcéré pour le meurtre de son père. Commence alors une cavale vertigineuse, jalonnée de rencontres, illustratrices d’une quête d’identité. Alors qu’il est sans cesse traqué par les inspecteurs, son visage d’ange ne fera qu’intriguer : comment un garçon si beau peut-il agir ainsi ? Inspirée d’un fait divers, la pièce de Koltès explore la part sombre qui sommeille en chacun de nous. Elle interroge notre rapport à la violence, à la liberté, au désir, et à la place que nous cherchons dans la société. Portée par une langue poétique et brute, cette épopée plonge au cœur de nos contradictions, entre peur et fascination.
THÉÂTRE 14
20, avenue Marc-Sangnier
75014 PARIS
M° Porte de Vanves
Tél: 01 45 45 49 77
Web: theatre14.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 31/03/2026 au 18/04/2026.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
11
4
2
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Eric C. a écrit le 19/04/2026 à 21h58

  Note =
C'est très particulier le thème est très noir. Par contre le duo chantant est superbe. Cette pièce ne peut pas plaire à tout le monde
Michel P. a écrit le 15/04/2026 à 16h47

  Note =
Jusqu'à présent, le théâtre de Koltès m'avait paru hermétique. Par ailleurs je n'avais pas aimé le film que Cédric Kahn avait tiré de cette pièce. Je suis allé donc voir ce spectacle mû par la curiosité mais en trainant un peu les pieds. En outre, en arrivant dans la salle, on est accueilli par une insupportable musique lancinante, sur une seule note. Bref, ça s'annonçait mal ! Mais soudain, accompagnée par Martin Sevrin à la guitare et jouant elle-même d'un étrange instrument à cordes, Natalia Bacalov se met à chanter. Quelle voix divine ! Et puis la pièce commence pour de bon et la jeune metteure en scène Rose Noël intègre le texte de Koltès dans un univers visuel et sonore captivant, presque hypnotique La cavale de Zucco, tueur en série insaisissable, au sens propre comme au sens figuré, devient une épopée tragi-comique fascinante (mais jamais complaisante envers le crime). Dans le rôle-titre, Axel Grannberger, au magnifique corps d'athlète et à la gueule d'ange, réalise une performance exceptionnelle. Tous les autres comédiens, dont beaucoup jouent plusieurs rôles, sont excellents. Public nombreux, jeune et enthousiaste.
Chrystelle A. a écrit le 15/04/2026 à 09h57

  Note =
une mise en scène extraordinaire avec d'excellents musiciens. Une ambiance pesante....des acteurs habités. On a adoré. Bravo !
François F. a écrit le 14/04/2026 à 14h18

Note =
Belle performance des acteurs, une mise en scène très riche mais avec des excès qui réduisent la clarté du discours A voir pour l'originalité du spectacle
Bernadette P. a écrit le 12/04/2026 à 11h26

Note =
Je suis sortie sonnée ; très fort et très beau.
Voir tous les commentaires
Les adhérents qui ont réservé ce spectacle ont également réservé :