ALEX LUTZ - Sexe, grog et rocking-chair





SEUL(E) EN SCÈNE de et avec Alex Lutz, mis en scène par Tom Dingler.
Que reste-t-il d’une vie ? Quelle trace laisse-t-on à son entourage ? Avec Sexe, grog et rocking-chair, le comédien, humoriste et réalisateur rend un magnifique hommage à son père, Gérard, et porte un regard sagace sur la génération des boomeurs et sur celles qui suivent. Accompagné du guitariste compositeur Vincent Blanchard et, parfois, de Nilo, son beau cheval blanc qu’il monte à cru, Alex Lutz alterne souvenirs de famille, réflexions sur l’époque et personnages mémorables dans une mise en scène ingénieuse et rythmée. Au milieu de la piste, un bel amas d’objets hétéroclites. Autant de vestiges accumulés au fil des décennies par un père qui avait le syndrome de Diogène.










15, boulevard Aristide-Briand
92405 COURBEVOIE
M° Pont de Levallois, bus 275
Web: www.sortiracourbevoie.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
92405 COURBEVOIE
M° Pont de Levallois, bus 275
Web: www.sortiracourbevoie.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 15/10 au 16/10: les Mercredi et Jeudi à 20h30. Places de 30 à 60€. Durée 1h30.
Mer 15/10 | Jeu 16/10 |
20h30 | 20h30 |
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
12 | |
![]() ![]() ![]() ![]() |
0 | |
![]() ![]() ![]() |
0 | |
![]() ![]() |
0 | |
![]() |
1 |
Derniers commentaires des adhérents
Claire G. a écrit le 28/04/2025 à 11h55






Prouesse incroyable d'Alex Lutz qui parvient à partager l'histoire de son père décédé il y a 3 ans en nous faisant tout à la fois pleurer de rire et d'émotion. Fantastique.
Martine M. a écrit le 28/04/2025 à 10h38






Merci à Starter , pour les places de ce magnifique spectacle.
Drôle mais également émouvant.
Drôle mais également émouvant.
Sylvie G. a écrit le 26/04/2025 à 22h16






Alex Lutz nous offre un vrai bouquet d'émotions : gratitude, introspection, élégance, délicatesse, sensibilité, sans oublier, parfois, une pointe de politiquement incorrect !
Spectacle à ne pas rater dans ce très bel écrin qu'est le Cirque d'Hiver
Spectacle à ne pas rater dans ce très bel écrin qu'est le Cirque d'Hiver
Aurélien D. a écrit le 26/04/2025 à 21h03






Excellent, c'est juste, fin et habilement mis en scène. Alex Lutz est fidèle à lui même, et c'est probablement parmi ce qu'il se fait de mieux en seul-en-scène !
Isabel C. a écrit le 22/04/2025 à 20h14






Spectacle touchant, intelligent et drôle. Alex Lutz nous montre ses divers talents et nous offre un très bon moment de théâtre.