MARTIN EDEN - L’ÉCUEIL D’UN RÊVE
(moyenne sur 8 notes)
À partir de 8 ans
SEUL(E) EN SCÈNE d’après Jack London, écriture, scénographie de et mise en scène de Virginie Poisson, chorégraphies de Liloé Da Gloria, avec Enzo Beaugheon.
Maladroit, un peu naïf, très déterminé et fou amoureux de Jane Morse, le marin Martin EDEN grandit dans les bas fonds d’Oakland. Il annonce sa volonté de devenir écrivain afin de prendre sa revanche sur la vie et de se montrer digne de Jane. Son acharnement pour atteindre ce rêve, le révèle à lui-même et aux autres. À l’image de la vie de Jack London, on suit le parcours de Martin, porté par son goût de la littérature et riche de
ses voyages.
5 rue des Vignes
75016 PARIS
M° La Muette / RER Boulainvilliers
Tél: 01 42 88 64 44
Web: www.theatre-ranelagh.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75016 PARIS
M° La Muette / RER Boulainvilliers
Tél: 01 42 88 64 44
Web: www.theatre-ranelagh.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 19/10/2025 au 23/11/2025.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
|
1 | |
|
4 | |
|
3 | |
|
0 | |
|
0 |
Derniers commentaires des adhérents
Charlotte D. a écrit le 03/12/2025 à 20h30
Note =
Très bon seul en scène. L'acteur nous offre une belle énergie du début à la fin.
Bernard P. a écrit le 24/11/2025 à 14h08
Une très réussie adaptation du roman de Jack London. Beau travail de mise en scène et une interprétation très virtuose par un seul comédien de nombreux personnages. La scène finale est remarquable. Vu lors de la dernière représentation le 23/11 au théâtre du Ranelagh. Mériterait une reprise.
jpierre a écrit le 28/10/2025 à 13h37
Le spectacle Martin Eden retrace avec sensibilité le parcours initiatique d'un homme du peuple en quête de reconnaissance et de liberté intellectuelle. Inspiré du roman de Jack London, ce récit d'émancipation sociale et spirituelle trouve ici une traduction scénique d'une grande justesse. L'interprétation, habitée et nuancée, rend parfaitement compte des contradictions du personnage principal, partagé entre ambition personnelle et idéaux humanistes. La mise en scène, centrée sur une voile mouvante — symbole fort de la liberté et du voyage intérieur — apporte une dimension visuelle remarquable. Dans le magnifique cadre du théâtre du Ranelagh, l'ensemble gagne encore en intensité, offrant un moment de théâtre profond et inspirant.
Woolf a écrit le 26/10/2025 à 23h18
Belle interprétation.
Philippe A. a écrit le 26/10/2025 à 22h24
Un grand bravo à Enzo
Il est capable de jouer avec succès plusieurs personnages
Il nous transporte à Lui seul dans une aventure qui montre bien que les classes sociales ne se mélangent pas
Même par amour
Dommage
Ça n'a pas changé
Je dirais même que ça ne s'arrangera jamais
Il faut aller soutenir Enzo qui malgré son jeune âge 23 ans est brillant
Il est capable de jouer avec succès plusieurs personnages
Il nous transporte à Lui seul dans une aventure qui montre bien que les classes sociales ne se mélangent pas
Même par amour
Dommage
Ça n'a pas changé
Je dirais même que ça ne s'arrangera jamais
Il faut aller soutenir Enzo qui malgré son jeune âge 23 ans est brillant



