Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Convient aux ados
Oui

J'ARRIVERAI PAR L'ASCENSEUR DE 22H43
(moyenne sur 6 notes)

SEUL(E) EN SCÈNE de et avec Philippe Soltermann, mis en scène par Lorenzo Malaguerra.
Ce spectacle interroge l’irrationnel de l’admirateur. Il questionne le rapport au fan que je n’ai jamais cessé d’être, qu’on a tous été un jour. J’avais douze ans. Dans mon entourage, un plus grand écoutait "L’Ascenseur de 22h43". Depuis, j’ai toujours voulu payer mes dettes. Car, oui, il se trouve qu’entre Hubert-Félix Thiéfaine et mon adolescence, il y a une ardoise. Ce monologue est un solde pour tout compte déguisé en hommage.
MANUFACTURE DES ABBESSES
7 rue Véron
75018 PARIS
M° Abbesses, Blanche
Tél: 01 42 33 42 03
Web: www.manufacturedesabbesses.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 27/08/2025 au 01/11/2025.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
4
2
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Damien S. a écrit le 30/11/2025 à 22h19

  Note =
Pour des amateurs de Thiefaine, quel bonheur de rencontrer un fan complètement fan, qui nous fait partager sa folie avec bonheur, chanson, joie et cri !
Bravo d'avoir partagé tout ça avec nous, même si nous n'étions que 3 ce soir là, l'énergie communicative était la pour nous sentir entouré d'autres fans, voir de HFT lui même.
Stéphane G. a écrit le 09/11/2025 à 12h20

  Note =
"J'arriverai par l'ascenseur de 22h43" est une véritable chronique d'un fan d'Hubert-Félix Thiéfaine, porté par l'enthousiasme contagieux de son univers. Philippe Soltermann incarne avec passion, démesure et une touchante loyauté ce personnage habité, à la fois lucide et irréaliste. Le comédien donne irrésistiblement envie de replonger dans les chansons de Thiéfaine, tant la puissance d'interprétation de l'acteur fait vibrer chaque mot. D'ailleurs, cela rappelle l'interprétation remarquable du regretté comédien Jacques Villeret.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 30/10/2025 à 10h56

  Note =
.
Philippe Soltermann propose une sorte
d'allégorie assez palpitante, étincelante
et vivace, pour retracer son vécu de fan
invétéré d'Hubert-Félix Thiéfaine, par le
biais, entre autres, des textes issus des
chansons de l'artiste.
.
j2f.
.
Martine S. a écrit le 26/09/2025 à 09h09

Note =
Ce spectacle de et avec Philippe Soltermann nous fait pénétrer dans l'admiration qu'il a pour Hubert-Félix Thiéfaine depuis ses 12 ans. Sur un plateau nu, il avance hésitant, puis il déborde d'enthousiasme pour rendre un vibrant hommage à son idole. Un monologue où se mêle exaltation et humour ; nous entrons en communion avec lui et son idole de toujours.
Annie C. a écrit le 25/09/2025 à 14h54

Note =
Philippe Soltermann plein de fougue nous fait pénétrer dans la passion irrationnelle d'un fan. C'est mené à toute allure et nous sommes emportés dans cette vie où rien d'autre n'a de place non sans une forme poétique.