Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Facile
Sujet
Facile
Convient aux ados
Oui

CARPE DIEM
(moyenne sur 3 notes)

COMÉDIE de Ana-Maria Bamberger, mis en scène par Anais Alric, avec Owen Doyle, Laurent Clement, Maxime-Lior Windisch et Anais Alric.
Lundi matin. Anton est sous pression : l’audition au théâtre de ses rêves a été avancée de vendredi à aujourd’hui, et le texte de la pièce est loin d’être terminé ! Mais sa journée tourne au cauchemar lorsqu’une série de personnages farfelus et déterminés s’invitent chez lui. Entre quiproquos délirants, dialogues ciselés et tensions croissantes, son appartement devient le théâtre d’un véritable chaos. Anton lutte pour reprendre le contrôle, mais chaque interruption l’entraîne un peu plus loin dans l’imprévisible. Il découvre pourtant que l’imprévu peut parfois être la meilleure source d’inspiration. Carpe Diem est une comédie pétillante sur la créativité, les imprévus et les petites joies de la vie. Venez découvrir si Anton réussira à sauver sa pièce… et sa santé mentale.
THÉÂTRE FUNAMBULE MONTMARTRE
53 rue des Saules
75018 PARIS
M° Lamarck-Caulaincourt
Tél: 01 42 23 88 83
Web: www.funambule-montmartre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 22/03/2025 au 04/05/2025.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
0
1
2
0
Derniers commentaires des adhérents
Brigitte S. a écrit le 01/04/2025 à 15h00

  Note =
Comédiens en quête d'auteur
Les comédiens sont sympathiques mais la trame de l'histoire cousue de fils blancs ne m'a pas vraiment convaincue. Les comportements sont parfois à la limite de l'invraisemblance cependant l'ensemble du public à semblé ravi et a paru passer un agréable moment.
Vincent a écrit le 29/03/2025 à 19h04

  Note =
Dans cette comédie à la trame sciemment cousue de fil blanc, on retrouve Owen Doyle et Maxime-Lior Windisch qu'on avait déjà pu apprécier l'an dernier dans cette même salle du Funambule dans l'excellente pièce "L'éducation de Rita". Là on est dans le vaudeville avec une grosse pincée de non-sens. Un moment plaisant et bien joué en définitive.
jpierre a écrit le 27/03/2025 à 16h04

  Note =
Ce récit sur la création artistique, influencée par l'expérience de l'auteur, manque de subtilité et tombe parfois dans la caricature. Les comédiens adoptent un jeu porté sur la farce, rendant les personnages trop peu nuancés. Malgré une belle énergie sur scène, l'ensemble peine à réellement convaincre. Un spectacle moyen.