Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

PRIX (LE)
(moyenne sur 68 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Cyril Gély, mis en scène par Tristan Petitgirard, avec Pierre Arditi, Ludmila Mikaël, Clara Borras et Emmanuel Gaury.
Le 10 décembre 1946, au Grand Hôtel de Stockholm, Otto Hahn attend de recevoir le prix Nobel de chimie. Peu avant l'heure, il est rejoint dans sa suite par Lise Meitner, son ancienne collaboratrice avec laquelle il a travaillé plus de trente ans. Mais Lise ne vient pas le féliciter. Elle vient régler ses comptes.
THÉÂTRE HÉBERTOT
78 bis, bd des Batignolles
75017 PARIS
M° Villiers/Rome
Tél: 01 43 87 23 23
Web: www.theatrehebertot.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 22/01/2025 au 27/04/2025.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h40.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
41
12
11
2
2
Derniers commentaires des adhérents
Corinne T. a écrit le 24/08/2025 à 16h56

Note =
Sujet passionnant. Mais traité de façon outrée et assez partisane sur "l'infâme professeur qui aurait dépossédé son élève de son prix Nobel..."
Le jeu des acteurs L. MIkael et P. Arditi, est au dessus de toute éloge avec une belle mise en scène adaptée et sobre.
A voir bien sur mais je conseille ensuite de se documenter plus en avant sur l'histoire de la fission nucléaire et de Otto Hahn et Lise Meitner pour se faire une opinion. Comme toujours la réalité n'est pas manichéenne !
Stéphane G. a écrit le 16/05/2025 à 11h54

  Note =
Superbe pièce
Magistrale
jpierre a écrit le 08/05/2025 à 17h46

  Note =
Cette histoire, qui raconte le parcours poignant d'une chercheuse allemande empêchée de partager le prix Nobel en raison de ses origines juives, possède un sujet fort et chargé d'émotion. Cependant, la mise en scène peine à faire vivre cette tragédie avec l'énergie et la créativité qu'elle mérite. Les vedettes, malgré leurs qualités évidentes, n'arrivent pas à transcender un ensemble trop figé et manquant de dynamisme. L'absence de souffle et de rythme dans la mise en scène rend l'ensemble moins percutant et laisse le spectateur sur sa réserve. Une belle histoire, mais une exécution qui ne parvient pas à faire justice à sa puissance émotionnelle.
Stéphane G. a écrit le 27/04/2025 à 00h04

  Note =
La pièce de Cyril Gely est remarquable, avec ce huis clos étouffant dont l'intensité monte crescendo. Un récit fait d'ombres et de lumière dont le décor judicieux revêt une importance capitale, avec une certaine musicalité qui rappelle des éléments du passé. Les deux comédiens forment un duo épatant.
Olivier L. a écrit le 25/04/2025 à 11h10

Note =
Pierre Arditi et Ludmila Mikael, les deux étaient excellents. Une très bonne pièce sur un savant qui reçoit le prix Nobel à partir des travaux d'une femme qu'il a volé. Un duo, duel très bon.
Voir tous les commentaires