Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


DIARI D'AMORE
(moyenne sur 1 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE Spectacle en italien surtitré en français.)Entracte inclus), d’après 'Fraise et crème' et 'Dialogue' de Natalia Ginzburg, mise en scène de Nanni Moretti, avec Valerio Binasco, Daria Deflorian, Alessia Giuliani, Arianna Pozzoli, Giorgia Senesi.
Une scène prend place dans une maison de campagne, l’autre dans un appartement bourgeois. La première voit débarquer une jeune fille, Barbara, dans la vie tranquille de Flaminia et Cesare, dont Barbara est l’amante. La deuxième nous présente un couple au lit, Francesco et Marta, en train de discuter des choses du quotidien jusqu’à ce que Marta révèle une vérité inattendue - sans réaction particulière de Francesco…
Réserver des places
L'ATHÉNÉE THÉÂTRE LOUIS-JOUVET
Square Louis-Jouvet - 7 rue Boudreau
75009 PARIS
M° Opéra
Tél: 01 53 05 19 19
Web: www.athenee-theatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 16/6: du Mardi au Samedi à 20h00, le Dimanche à 16h00. Places de 12 à 38€. Durée 2h00.

Sam
15/6
Dim
16/6
20h00
16h00
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Oana C. a écrit le 10/06/2024 à 14h56

  Note =
Intérieur bourgeois jour, chambre, ensuite salon; (surtout) pas d'images filmées, (surtout) pas d'effets spéciaux. Les dialogues, dans un flot ininterrompu, contrastent avec la mise en scène immobile comme un plan fixe étiré à l'infini. Minimaliste, ce qui fait d'elle une surface de projection idéale (prenez garde au vide...). Ça ne bouge pas comme au cinéma, c'est le texte qui donne le mouvement et qui fait qu'on se déplace en miroir entre les deux histoires subtilement en écho, comme une certaine idée de l'envers du décor, des deux tableaux d'un diptyque.
Pour sa première mise en scène au théâtre il y a chez Nanni Moretti une volonté d'en rester au texte, de faire corps avec lui, de le faire entendre fidèlement; Moretti, l'oeil de la caméra, devenu l'oreille de la scène. Il s'est entouré des meilleurs comédiens italiens, pour un pur bonheur de la langue italienne. C'est une fête et une chance de les voir, peu importe ce que diraient les esprits rassis. ;)
Les adhérents qui ont réservé ce spectacle ont également réservé :