Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


VOYAGEUR SANS BAGAGE (LE)
(moyenne sur 2 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE RÉPERTOIRE CLASSIQUE de Jean Anouilh, mise en scène par Indiana Loessin et Jean-Baptiste Clarenc, avec Héloïse Barbat, Marie Camille Colin, Thomas Guillaussier, Aude Sarazin, Guillaume Schoettlé et Swann Veyret.
Sans passé, avons-nous un avenir ? Amnésique de la Grande Guerre, Gaston est exhibé de foire en foire. Mais quand une famille bourgeoise affirme qu’il s’agit de Jacques, leur fils hanté par un terrible secret, le rêve de Gaston prend une tournure inattendue. Et si rien n’était vrai ? Dans cette lecture onirique et cinématographique du classique de Jean Anouilh, Gaston court après une ombre qui ne cesse de grandir. En enquêtant sur son passé, il va plonger dans un univers tour à tour cocasse et inquiétant. Mais que la vie soit un rêve ou un cauchemar, arrive toujours le moment de se réveiller…
THÉÂTRE DE NESLE
8 rue de Nesle
75006 PARIS
M° Odéon
Tél: 01 46 34 61 04
Web: www.theatredenesle.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 16/05/2024 au 24/05/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
0
2
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Woolf a écrit le 09/06/2024 à 11h56

  Note =
J'ai aimé le texte, moins la mise en scène parfois exubérante
Denis N. a écrit le 22/05/2024 à 10h53

  Note =
Le thème de la pièce est terrible sur la quête d'identité et sur les affres de la guerre avec l'histoire de Gaston devenu amnésique au cours de la Première guerre mondiale. J'ai beaucoup aimé l'histoire un petit peu moins son traitement que j'ai trouvé brouillon avec de trop nombreux changements de décor et un jeu assez inégal des comédiens.