Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Difficile
Convient aux ados
Oui

TOURNESOLS (LES) (Funambule)
(moyenne sur 8 notes)

À partir de 13 ans
COMÉDIE DRAMATIQUE de Fabrice Melquiot, mis en scène par Delphine Lacheteau, avec Nikita Gassot, Solène Guittenit, Jeanne Masson ou Delphine Lacheteau et Camille Viel.
Violet prend des pilules roses, Black est amoureuse de son psy, Brown collectionne les insectes tout comme les relations d’un soir et Blue tente vainement de se suicider depuis la mort de son père. Toutes se disent dépressives et tentent tant bien que mal d’affronter le jour qui arrive. Elles vivent recluses dans leur maison provinciale, loin de la société, des hommes, du monde du travail, elles s’étouffent entre elles mais sont incapables de se séparer. Jusqu’au jour où leur ennui commun à chacune va s’ébranler suite à une violence irrémédiable subie par l’une des jeunes filles.
Réserver des places
THÉÂTRE FUNAMBULE MONTMARTRE
53 rue des Saules
75018 PARIS
M° Lamarck-Caulaincourt
Tél: 01 42 23 88 83
Web: www.funambule-montmartre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 02/05/2024 au 26/05/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
3
1
0
3
Derniers commentaires des adhérents
Clara M. a écrit le 23/05/2024 à 23h53

  Note =
La mère Violet, les trois demi-sœurs Black, Brown et Blue, vivent recluses pour échapper aux violences du monde extérieur. Un quatuor toxique où excellent les comédiennes très investies et convaincantes.
Brigitte S. a écrit le 08/05/2024 à 13h52

  Note =
pollens allergisants
J'avoue n'être pas du tout entrée dans ce suivi des relations toxiques entre cette mère désaxée et ses trois filles au comportement "atypique". L'enfermement oppressant dans lequel elles se complaisent tout à la fois armure - forteresse - cocon ? Le jeu, certes de qualité n'a pas, en ce qui me concerne, dissipé une impression de malaise lourd et persistant.
jpierre a écrit le 07/05/2024 à 18h15

  Note =
Cette pièce huis clos met en lumière les relations toxiques au sein d'une famille, notamment entre une mère et ses enfants. Le rejet du mâle par ce groupe est amplifié par le drame vécu par l'une d'entre elles. Les comédiennes livrent des performances convaincantes, et la mise en scène nous plonge profondément dans ce drame familial. Des moments intenses à ne pas manquer.
Papillon a écrit le 06/05/2024 à 18h48

  Note =
C'est une pièce bouleversant et déchirante, , les personnages névrosés n'ont rien à envier à ceux d' un tramway nommé désir. C'est joué avec intelligence et honnêteté.
Laure H. a écrit le 06/05/2024 à 11h25

  Note =
Je trouve les premières critiques extrêmement sévères. Je suis d'accord sur le fait que les interludes vidéo n'apportent rien et mériteraient d'être supprimés. Néanmoins le sujet est intéressant et traité sans complaisance. Et les actrices sont toutes justes, chacune dans leur couleur au sein de cette famille dysfonctionnelle à laquelle on s'attache au fur et à mesure de la pièce. Bonne continuation à cette jeune troupe.
Voir tous les commentaires
Les adhérents qui ont réservé ce spectacle ont également réservé :