Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Facile
Convient aux ados
Oui

LENNON ET MCCARTNEY
(moyenne sur 35 notes)

COMÉDIE de Germain Récamier, mise en scène par Camille Broquet, avec Zuriel de Peslouan, Régis Lionti, musique: Les Beatles.
New-York. 27 novembre 1980. Et si Paul était venu sonner chez John? Voici ce qu’imagine pour vous "Lennon et McCartney", la première pièce qui vous raconte les Beatles, le secret de leur succès mondial et surtout l’histoire d’une incroyable amitié qui a changé le monde…
THÉÂTRE FUNAMBULE MONTMARTRE
53 rue des Saules
75018 PARIS
M° Lamarck-Caulaincourt
Tél: 01 42 23 88 83
Web: www.funambule-montmartre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 07/03/2024 au 09/06/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
14
12
9
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Sophie M. a écrit le 15/06/2024 à 10h03

  Note =
Le sujet est original et cette rencontre entre Lennon et Mc Cartnay est intéressante et une bonne idée. Là partie musicale est chouette mais l'aspect « théâtre » et la mise en scène sont à améliorer. On passe malgré tout un bon moment souvenir des Beatles.
Catherine R. a écrit le 10/06/2024 à 22h51

Note =
Divertissant, ça donne envie de ressortir les vinyles des Beatles!
Nanou a écrit le 03/06/2024 à 23h56

  Note =
Un vrai bonheur de se remémorer les Beatles.
Ce moment mérite le déplacement alors réservez
Aline C. a écrit le 03/06/2024 à 21h56

  Note =
Que vous connaissiez bien ou pas les Beatles vous saurez tout ou presque des secrets de leurs succès qui fut mondial et surtout l'histoire d'une incroyable amitié entre Lennon et McCartney qui a changé le monde... leurs connivences , leurs conflits, tout sur leurs égos qui finira par provoquer leur définitive séparation après avoir enchanté leurs fans dix ans de suite!
Tout en extraits de musique, ce spectacle est réjouissant. Les comédiens musiciens jouent aussi bien qu'ils chantent. C'est donc du pur plaisir cette heure quinze en leur compagnie. Courez-y vite plus que 4 soirées.... Espérons une reprise, ils méritent de rencontrer un plus vaste public.
Michel P. a écrit le 03/06/2024 à 14h52

  Note =
Pour tous les fans des Fab Four, un spectacle assez régalant, à la fois instructif, jouissif et nostalgique. L'auteur, qui a travaillé sur une solide base documentaire et a seulement inventé cette rencontre deux semaines avant la mort de John, nous montre le choc de deux égos, artistes aussi géniaux l'un que l'autre mais qui de ce fait ne pouvaient travailler éternellement ensemble ! Ils s'admirent mutuellement mais ne cessent de s'envoyer des piques, John reprochant à son cadet ses chansons nunuche et son autoritarisme, Paul ne supportant pas l'influence néfaste de Yoko sur un homme qui donne désormais la priorité à sa famille plutôt qu'à la musique. Lors de la représentation à laquelle j'ai assisté, il était surprenant d'avoir un Paul droitier et un John gaucher mais l'intérêt des dialogues et le talent des comédiens-chanteurs (Julien Delanoë se montre très crédible en Lennon et Julien Lamassonne, qui ne ressemble guère à Mc Cartney, s'avère un excellent chanteur et guitariste) font plus que compenser cette petite incongruité. Et les chansons des Beatles sont éternelles !
Voir tous les commentaires