Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Humour
Subtil

EL MAESTRO
(moyenne sur 3 notes)

SEUL-E EN SCÈNE d'Aziz Chouaki, mise en scène de Jacques Séchaud, musique originale de Jean-Luc Girard, avec Mouss Zouheyri.
Isolé du monde, El Maestro dirige devant des musiciens virtuels la répétition d’une symphonie aussi échevelée que loufoque. Indexant la gastronomie, les odeurs et l’histoire, il rêve et met en partition la vie bouillonnante d’Alger dans une langue musicale jouant avec le français, l’arabe et le kabyle.
THÉÂTRE DE NESLE
8 rue de Nesle
75006 PARIS
M° Odéon
Tél: 01 46 34 61 04
Web: www.theatredenesle.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 18/01/2024 au 21/04/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
2
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Gala G. a écrit le 25/02/2024 à 13h24

  Note =
Courrez voir ce spectacle qui est prolongé jusque fin avril ! Pour plus de détails, sur le site du théâtre de Nesle vous trouverez un audio de l'émission le manteau d'arlequin qui en décrit en 5 minutes la force, la finesse, l'humour, la chaleur, le non-dit, la pudeur. L'interprétation de Mouss Zouheri, est toute en force et en ironie-comme le dit Brigitte dans son commentaire du 04.02. J'ajouterai qu'il transmet une énergie joyeuse contagieuse. A son talent de comédien, en français, en arabo-français (il l'expliquera lui-même), et même en anglais, s'ajoute son talent de bruiteur. On entend le synthé, la basse, le banjo...comme s'y on était au concert. A la suite du spectacle Mouss partage avec le public son histoire émouvante qui le relie à Aziz Chouaki. Que d'émotions !
Dominique A. a écrit le 24/02/2024 à 09h10

Note =
Mouss Zouheyri plus qu'un chef d'orchestre, est un guide touristique qui nous offre un voyage immobile dans une Algérie populaire. Laissez-vous emporter par les images, les sons, les odeurs et les ambiances maghrébines.
Brigitte S. a écrit le 04/02/2024 à 09h21

  Note =
Concert symbolique
L'approche atypique de ce texte peut sembler surprenante, puis, progressivement on se laisse emporter par la découverte d'un pays, de sa culture, de ses usages et de son peuple. La dénonciation de la répression et de la violence est abordée en filigrane mais cette présentation du texte de Aziz Chouaki est avant tout magnifiée par l'interprétation toute en force et en ironie de Mouss Zouheyri.