Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Difficile
Convient aux ados
Oui

MARCUS ET LES SIENS
(moyenne sur 5 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de mis en scène par Charif Ghattas, avec Mélissa Broutin, Augustin de Monts, Charif Ghattas, Quentin Paulhiac, Aurélien Rondeau et Anne Werner.
À la demande de Marcus, metteur en scène et directeur de théâtre, une troupe de comédiens se réunit pour la première fois depuis la perte de leur amie la plus chère. Cette tragédie a fait voler en éclats leur famille artistique. La révélation imminente de Marcus pourrait définitivement rompre leur amitié. Confrontés à une situation qui nous dépasse, comment faire face au surgissement de la violence qui ébranlent nos certitudes?
THÉÂTRE DE LA REINE BLANCHE
2 bis Passage Ruelle
75018 PARIS
M° La Chapelle
Tél: 01 40 05 06 96
Web: www.reineblanche.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 07/02/2024 au 10/03/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h45.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
2
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Brigitte S. a écrit le 14/02/2024 à 16h00

  Note =
Sombre et ultime violence
Une troupe se retrouve après deux ans de séparation ; mais que donc veut leur dire le directeur du théâtre ? En fait, ils sont tous "en souffrance" après l'assassinat violent de leur amie, au demeurant, l'épouse du directeur. Venez voir cette pièce lourde, sombre et déchirée par le désespoir tout comme le quotidien qu'elle présente mais en sortirez vous indemne ? Rien n'est moins sûre...
Clara M. a écrit le 11/02/2024 à 19h41

  Note =
Que faire face à la violence terroriste, à la barbarie, quand la police reste défaillante à retrouver l'assassin d'une compagne, d'une amie chère ? Vengeance ? Pardon ?
Cruel dilemme que Marcus et sa troupe doivent affronter dans ce huis clos terrible, au prix de leur humanité ?
Questionnement très fort assurément pourtant, selon moi, la trop longue première partie nuit à la tension dramatique.
Eric C. a écrit le 10/02/2024 à 10h54

  Note =
Sujet très intéressant à traiter, que ce soit d'un point de vue théâtral ou purement humain, que le thème de cette pièce. Charif Ghattas par son texte fort et la sobriété de sa mise en scène nous questionne et nous interpelle : Et vous, que feriez-vous ?. L'intrigue est très intelligemment conçue avec une belle montée en puissance et des silences qui en disent long. Les six comédiens réussissent la prouesse de camper chacun un acteur au caractère très différent multipliant ainsi les situations et les sentiments qui s'en dégagent. Une pièce de théâtre à ne pas rater !
jpierre a écrit le 08/02/2024 à 12h01

  Note =
Cette pièce nous plonge directement dans une atmosphère sombre et oppressante. Chaque personnage est minutieusement développé pour enrichir l'intrigue. Les questions soulevées sont profondes et pertinentes : faut-il répondre à la barbarie par la barbarie ? Quelles sont les limites de notre humanité ? Comment nos sociétés réagissent-elles face à l'agression ? Toutes ces problématiques résonnent avec une acuité particulière dans notre époque. Les comédiens livrent des performances saisissantes, incarnant avec brio des personnages complexes. La mise en scène minimaliste, loin d'être anodine, met intelligemment en valeur l'intrigue et les interactions entre les protagonistes. En somme, cette pièce de théâtre est un incontournable, à voir absolument pour sa profondeur et sa pertinence.
Dominique A. a écrit le 08/02/2024 à 11h45

Note =
Rancœur, jalousie, bassesse, désir secret, rien ne vient briser le lien profond qui unit six comédiens. Si l'intrigue a tendance à faiblir au fil du récit, elle reprend de l'ampleur dans un final glaçant.