Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


FILLE QUI A TOUT MANGÉ ET AUTRES PETITS CAMARADES (LA)
(moyenne sur 3 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et mis en scène par Amandine Barbotte, avec Caroline Borderieux, Anna Sorin, Florent Chesné et Jacob Porraz.
Quatre enfants. Une aire de jeux. Il y a le petit François qui se croit invisible, Cassandre qui voit les couleurs de l'âme, Jean qui ne se croit pas le fils de son père et La fille qui a tout mangé dans le ventre de sa mère, même son frère. Chacun a construit son imaginaire sur une parole entendue dans le cercle familial. Comment vont-ils grandir et abandonner - ou non - leur super-pouvoir?
THÉÂTRE DE LA REINE BLANCHE
2 bis Passage Ruelle
75018 PARIS
M° La Chapelle
Tél: 01 40 05 06 96
Web: www.reineblanche.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 11/01/2024 au 03/02/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
1
2
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Brigitte S. a écrit le 16/01/2024 à 08h46

  Note =
Curieuse cour de récréation
La prestation des comédiens est intéressante, toutefois j'avoue avoir été perplexe quant au sujet. Les relations des enfants entre eux (jeux, disputes, bagarres, complicités et connivences) sont évoquées ; ainsi que les échanges parents/enfants. Cependant je n'ai pas trop perçu le pourquoi de l'enfant disparu avant sa naissance ou de la recherche de l'identité face au père ; questions angoissantes qui vont façonner la construction à venir.
jpierre a écrit le 14/01/2024 à 11h13

  Note =
Cette performance théâtrale m'a laissé perplexe quant à sa finalité. L'introduction, suivie de l'immersion dans l'univers enfantin avec ses jeux, ses conflits et ses questionnements, est portée par des comédiens qui nous font habilement partager les nuances de ce monde. L'exposition du déterminisme familial est bien réalisée, et chaque élément de la pièce est de qualité. Cependant, malgré ces aspects, l'objectif précis de ce spectacle m'échappe, laissant une certaine confusion quant à la direction ou à l'intention artistique globale de la représentation.
Clara M. a écrit le 11/01/2024 à 23h40

  Note =
À partir des traumatismes, des blessures, ces quatre là jouent, inventent, se battent et discutent ... des parents et de leurs paroles et de leurs diktats incompréhensibles, "ne pas mettre ses coudes sur la table, ça sert à quoi ?"
Quitter l'imaginaire, renoncer aux super pouvoirs apanages de l'enfance pour grandir et devenir adulte !
L'auteure met une belle émotion et une grande douceur pour dépeindre ses personnages, bien aidée par une scénographie inventive et originale et quatre comédiens dynamiques.
Spectacle à découvrir et à encourager.