Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile
Convient aux ados
Oui

CHIENNE DES BASKERVILLE (LA)
(moyenne sur 13 notes)

COMÉDIE POLICIÈRE mis en scène par Gwen Aduh, avec Sébastien Chartier, Yann Garouel, Jean-Baptiste Darosey, Hugues Duquesne et Mathilde Mery.
Il était une fois une légende effroyable qui continue d'épouvanter les âmes les plus naïves. Il était une fois la vengeance d'une bête terrifiante aux yeux rouges qui crachait du feu. Il était une fois six comédiens qui incarneront les quinze personnages du célèbre roman de Conan Doyle et aussi un chien monstrueux et l’horrible tueur de scream et aussi peut-être d’autres personnages. Il était une fois une comédie absurde, à l’humour anglais écrite par des Français. Il était une fois la chienne des Baskerville.
Réserver des places
ENFANTS DU PARADIS (LES)
34 rue Richer
75009 PARIS
M° Cadet ou Grands Boulevards
Web: www.lesenfantsduparadis.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 1/11: du Mercredi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 16h30. Matinée le Samedi à 17h00. Places à 41,60€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
7
4
0
1
Derniers commentaires des adhérents
Nathalie H. a écrit le 05/07/2023 à 00h14

  Note =
La chienne des Baskerville ne se regarde pas, mais se vit une enquête immersive, dans un château de famille pour le moins mystérieux et étrange. Nous voyons ce paysage brumeux et ses multiples lacs fumants... on imagine la bête monstrueuse qui sortira pour se venger.
Sherlock et le docteur Watson déduisent et donnent libre cours à leurs investigations.
6 comédiens interprètent 15 personnages. On y chante, on y danse, on y complote... au château des Baskerville.
Le roman de Sir Arthur Conan Doyle est librement réécrit et adapté par Olivier Mag et Hugues Duquesne. Attention, ça va vite : les spectateurs doivent s'abstenir de cligner des yeux. Les comédiens réalisent aussi les changements de décor, changent de costume en un rien de temps, sautent d'un rôle à un autre. Bravo, une belle prouesse ! C'est truffé de références aux comédies musicales, aux films d'horreur (Scream), aux émissions ou jeux télévisés, etc. Il faut prêter une attention toute particulière aux ombres chinoises qui apportent une dimension naïve et poétique.
Est-ce un cluedo, une murder party ? J'ai aussi pensé à "The Rocky Horor Picture Show". 40 ans après, le film connaît toujours un franc succès. Je souhaite à la pièce une belle carrière. Ce serait mérité pour les auteurs, les interprètes, les techniciens et le metteur en scène. "Les faux british" ont eu un Molière en 2016... tout est permis et envisageable !
Patrick M. a écrit le 25/06/2023 à 01h56

  Note =
Excellent spectacle
Daniel C. a écrit le 07/06/2023 à 22h22

  Note =
Très bonne soirée. Une enquête policière complètement délirante et déjantée avec des acteurs au top avec une mention particulière pour la comédienne et une mise en scène très originale.
Frédérique F. a écrit le 02/06/2023 à 14h19

  Note =
Première pour nous dans ce théâtre très accueillant et confortable.
Pièce menée rondement avec des acteurs extrêmement dynamiques et à double talent (souplesse de Mathilde Méry) diction acrobatique (sans i) pour d'autres, jeux de mots, clins d'oeil au théâtre, u cinéma, à la littérature, très nombreux...Décors originaux et projections d'ombres chinoises parfaites et très appréciées donnant un autre relief à la pièce.
Le sujet est assez foutraque, et les nombreuses diversions, toutes originales, sont presque trop denses, en plus d'un jeu fort rapide. Mais il faut bien admettre que le jeu, la scène, les décors (dont ces ombres chinoises) nous font passer un excellent moment.
Catherine R. a écrit le 28/05/2023 à 18h51

  Note =
Une version revue et corrigée avec humour, jeux de mots et entrain d'un classique, spectacle drôle et entraînant
Voir tous les commentaires