Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


OASIS LOVE
(moyenne sur 2 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et mise en scène de Sonia Chiambretto, collaboration artistique Yoann Thommerel, avec Théo Askolovitch, Sonia Chiambretto, Lawrence Davis, Déborah Dozoul, Émile-Samory Fofana, Felipe Fonseca Nobre, Julien Masson.
Pourquoi l’apparition des forces de l’ordre dans les cités périphériques aux grandes villes provoque-telle, toujours ou presque, dans un réflexe de fuite, la course des jeunes qui y vivent, et dans le même mouvement, la course des policiers ? Avec Oasis Love, Sonia Chiambretto pose cette question comme point de départ à son spectacle, forme résolument hybride, né d’un long travail de documentation, d’enquête et d’écriture sur l’ambiguïté de notre rapport à l’autorité. Oasis Love explore la puissance poétique de la course poursuite, de l’exaltation, des corps épuisés. Celle d’une jeunesse qui court et trouve son souffle et sa fraîcheur dans cette chose qui fait tourner le monde : l’amour. Sous nos yeux se construit alors un espace où se réinventent effrontément les règles du vivre ensemble, révélant quelque chose comme l’atlas sensible d’un grand ensemble devenant peu à peu une oasis futuriste.
THEATRE OUVERT
159 avenue Gambetta
75020 PARIS
M° Gambetta - Pelleport
Tél: 01 42 55 55 50
Web: www.theatre-ouvert.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 18/09/2023 au 30/09/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
vv a écrit le 27/09/2023 à 14h55

Note =
S. Chiambretto met en parallèle la course poursuite amoureuse et la course poursuite avec la police dans les banlieues, mais pas seulement. Les témoignages se succèdent pour nous parler du quotidien de ces jeunes (les filles, l'amour, les fringues, la police, le respect...la vie quoi !) mais aussi pour nous rappeler des moments douloureux de l'histoire (Papon en 1961, Adama Traoré en 2016...). Avec tout cela comment se construire un oasis love ? Le rythme est enfiévré, la poésie s'invite parfois, la romance nous guette grâce à ces jeunes comédiens qui dans leur singularité, se sont appropriés l'écriture de la metteuse en scène. Spectacle intéressant qui a séduit les jeunes, largement majoritaires ce soir.
Clara M. a écrit le 26/09/2023 à 22h28

  Note =
Couse-poursuite pour échapper à la police, drame récurrent des banlieues de par le monde, mais aussi course-poursuite amoureuse, course-poursuite encore pour trouver...l'oasis dans le désert : OASIS LOVE propose un spectacle chorale à partir d'un travail très documenté, mis en scène avec une sobriété efficace, et parfaitement incarné par six jeunes comediens exaltants autour de Sonia Chiambretto.