Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

YSEULT AUX BLANCHES MAINS
(moyenne sur 8 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE d'Anne-Marie Sapse, mise en scène de Fred Fayt, avec Delphine André, Jef Esperansa, Mathilde Kopytto, Véronique Multon, Maxence Pujebet, Frédéric Therisod.
Dans la légende de Tristan et Yseult, Tristan a épousé Yseult aux blanches mains. Ici, on voit comment elle vit l'amour de Tristan pour une autre. La légende de Tristan et Yseult, immortalisée par l'opéra de Wagner, a traversé les siècles prenant place parmi des histoires d'amour telles que Roméo et Juliette et tant d'autres. Ce que l'on connait moins c'est que Tristan a épousé une autre Yseult, Yseult aux blanches mains. Mais son amour était toujours pour Yseult la blonde, la femme de son oncle le roi Marc. Dans cette pièce, vous pourrez voir comment Yseult aux blanches mains vit l'amour de son mari pour une autre femme. Pour survivre, elle imagine une alter ego, une femme aimée et heureuse. Finalement, elle se venge et sa vengeance déclenchera le mythe.
AVIGNON - AMANTS
1 place du grand Paradis
84000 AVIGNON
Tél: 04 90 86 10 68
Web: www.theatredesamants.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 20/07/2023 au 28/07/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h40.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
1
3
2
0
Derniers commentaires des adhérents
vv a écrit le 15/11/2022 à 09h23

Note =
De bonnes idées pour cette mise en scène qui semble pourtant un peu inaboutie. Néanmoins, il faut saluer la qualité du texte accompagné d'extraits musicaux judicieusement choisis et surtout l'excellente prestation de la comédienne qui interprète le rôle principal, Yseult aux blanches mains.
Clara M. a écrit le 14/11/2022 à 23h49

  Note =
Beau texte pour éclairer d'un jour nouveau la légende médiévale de l'amour impossible, l'amour courtois vaincu par la morale ! De beaux moments poétiques et des trouvailles de mise en scène malgré quelques longueurs et une distribution inégale, mention spéciale pour Tristan et pour la brune Yseult aux blanches mains.
Bruno F. a écrit le 11/11/2022 à 10h13

  Note =
L'idée de ce regard extérieur au couple mythique est originale. Mais soit le théâtre classique n'est pas fait pour moi, soit il y a vraiment trop de longueurs, trop de monotonie. A trop vouloir incarner, les acteurs passent à côté, je crois. Le texte avec de beaux passages est inégal.
Le fait de voir Tristan moitié du haut en "costume d'époque", moitié du bas actuel, (idem pour son ami fidèle) m'a gêné.
De bonnes idées de mise en scène, surtout quand le désir de tuer, prend Yseult (l'héroïine, celle aux blanches mains).
Enfin, l'allumage du vidéoprojecteur en plein spectacle, et le/la pianiste qui se prend les pieds dans les chaises, sont à bannir défintivement.
Ce sera donc 2 étoiles ++, d'encouragements, pour cette proposition, à laquelle je souhaite du succès.
Éric Ch. a écrit le 10/11/2022 à 20h31

  Note =
Difficile car nous n'avons pas été touchés par les personnages, et restant extérieurs à l'action, nous sommes un peu ennuyés.
Annie C. a écrit le 09/11/2022 à 12h38

Note =
Un beau texte mais il m'a manqué quelque chose.
Voir tous les commentaires