Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Sujet
Facile
Convient aux ados
Oui

ÉCHANGE (L')
(moyenne sur 4 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Paul Claudel, mise en scène de Didier Long, avec Pauline Belle, Mathilde Bisson, François Deblock et Wallerand Denormandie.
Sur la côte Ouest des États-Unis, Louis, l’indien rebelle fraîchement marié à Marthe, la française soumise, gardent la propriété de Pollock Nageoire, riche homme d’affaires et de sa femme, Lechy, comédienne aux mœurs émancipées. Tensions et désirs écartèlent les membres de ce quatuor mal assorti jusqu’à les conduire à un marché provocateur : l’un propose d’acheter l’épouse de l’autre… L’œuvre la plus sauvage de Paul Claudel, dont la personnalité ambigüe se partage entre ces quatre personnages incandescents.
Réserver des places
THÉÂTRE DU POCHE-MONTPARNASSE
75, boulevard du Montparnasse
75006 PARIS
M° Montparnasse
Tél: 01 45 44 50 21
Web: www.theatredepoche-montparnasse.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 19/11: du Mardi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 17h00. Places à 32€. Durée 1h25.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
1
3
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Monique M. a écrit le 20/09/2023 à 11h13

  Note =
Le bonheur d'entendre la langue magnifique de Claudel avec de bons acteurs dont Pauline Belle excellente dans le rôle de Marthe et un Louis Laine moins convaincant
Denis N. a écrit le 18/09/2023 à 21h32

  Note =
La pièce est simple et sans ambiguïté contrairement au texte qui l'est nettement moins... Le tout très bien défendu par le jeu de chacun des comédiens ... J'ai bien aimé.
Clara M. a écrit le 14/09/2023 à 01h12

  Note =
Assurément un texte magnifique pour emmener les deux couples, l'indien et son épouse si simple, l'homme d'affaires et sa femme comédienne si libre, vers cet étrange marché, ce sulfureux "Échange".
Cependant, après un démarrage difficile, j'ai davantage apprécié la dernière partie, plus tendue, plus intense, plus ambiguë aussi.
Woolf a écrit le 12/09/2023 à 23h31

  Note =
Je n'ai pas réussi à accrocher au texte.
Les adhérents qui ont réservé ce spectacle ont également réservé :