Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


LALALANGUE
(moyenne sur 2 notes)

SEUL-E EN SCÈNE de et interprétation de Frédérique Voruz, mise en scène de Simon Abkarian.
Le père, premier de cordée, entraîne tout le monde dans sa chute. La mère, fracassée au bas des Calanques, sera amputée d’une jambe. À l’hôpital, elle promet de se venger sur les enfants. La petite dernière paiera plein pot. Vingt ans d’enfer dans une famille catho, Frédérique doit visiter les SDF le dimanche, et retrouve sa chambre dévastée en rentrant de l’école. Sa mère voulait des garçons, elle la hait, la ruine. Biberonnée aux névroses maternelles, Frédérique rencontre la psychanalyse et la troupe du Théâtre du Soleil. Aujourd’hui, elle entonne des chansons de messe avec irrévérence, rit, empoigne la démolition méthodique vécue, en fait une « confession héroïque », selon Ariane Mnouchkine, sous l’oeil bienveillant de Simon Abkarian. Si la « lalangue » recoupe pour Jacques Lacan le champ lexical du dictionnaire familial et de ses traumas, Frédérique Voruz renaît par la scène et la psychanalyse. Une résurrection émancipatrice et joyeuse.
AVIGNON - HALLES
22, rue du Roi René
84000 AVIGNON
Tél: 04 32 76 24 51
Web: www.theatredeshalles.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 07/07/2023 au 26/07/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Sophie D. a écrit le 19/11/2022 à 16h49

  Note =
Un vrai feu follet. Frédérique Voruz, raconte, imite, chante, crie sa jeunesse et son adolescence, passées avec des parents totalement extravagants. C'est excellent et très drôle.
Clara M. a écrit le 13/11/2022 à 23h47

  Note =
Entre théâtre et psychanalyse, Frédérique Voruz joue avec les mots et incarne tour à tour les membres de sa famille dysfonctionnelle. La mise en scène de Simon Abkarian, tout en douceur bienveillante, est un écrin pour cette artiste drôle et émouvante à la fois ! À voir !