Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


THE JEWISH HOUR
(moyenne sur 2 notes)

À partir de 15 ans
COMÉDIE de et mise en scène par Yuval Rozman, avec Stéphanie Aflalo, Gaël Sall, et Romain Crivellari.
The Jewish Hour est le programme d’une journaliste qui commente l’actualité sous le prisme du « peuple élu ». Dans ce paysage aussi chaotique que surréaliste, un incident en direct fait rapidement glisser la pièce vers un moment de comédie aussi enlevé que cruel sur un peuple, ses obsessions, ses névroses, mais aussi sur la judéité en France. The Jewish Hour est une prospection sur l’état actuel d’Israël, et cherche à témoigner des liens directs entre judaïsme, sionisme et le conflit qui persiste entre les deux peuples vivant dans une même entité territoriale. La pièce est le second opus d’une quadrilogie sur le conflit israélo-palestinien. Le premier volet, TBM -Tunnel Boring Machine, en abordait l’angle politique, le troisième Ahouvi traitera le conflit sous le prisme de l’amour et le quatrième, Adesh, en abordera l’économie.
THÉÂTRE 13 - GLACIÈRE
103 A, bd Auguste Blanqui
75013 PARIS
M° Glacière
Tél: 01 45 88 62 22
Web: www.theatre13.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 07/06/2023 au 17/06/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
2
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Bernard B. a écrit le 17/06/2023 à 14h34

  Note =
Une pièce intéressante, sur l'état d'Israël, et sur la judaïté en France aujourd'hui. Traité sur un mode burlesque, et provocateur, la première d'une émission de radio qui commence dans une ambiance joyeuse, où l'on souhaite la "bienvenue dans le monde merveilleux du judaïsme" se termine en une diatribe sur Israël où les espoirs que sa création avait suscités "étaient trop beaux pour être vrais". Bien que trop longue, et parfois caricaturale, une pièce qui nous fait rire, nous choque parfois, et nous fait réfléchir, avec un bon Gaël Sall, et surtout, une Stéphanie Aflalo impressionnante !
jpierre a écrit le 13/06/2023 à 16h34

  Note =
Cette pièce commence dans un monde de bisounours avec une communauté française en Israël qui a une vision simpliste des choses. Puis vient le grain de sable qui fait déboucher ce spectacle sur une réflexion intéressante autour d'un judaïsme. Les comédiens font une belle interprétation, la fin n'est pas très explicite. Bon spectacle a voir!