Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Convient aux ados
Oui

IL FAUT QU'UNE PORTE SOIT OUVERTE OU FERMÉE
(moyenne sur 45 notes)

À partir de 12 ans
COMÉDIE RÉPERTOIRE CLASSIQUE d'Alfred de Musset (prologue d'Isabelle Andréani), mise en scène de Xavier Lemaire, avec Agathe Quelquejay et Michel Laliberté.
Nous sommes en septembre 1851, la servante et le nouveau cocher d’Alfred de Musset pénètrent dans son grenier pour récupérer les harnais du coche, mais la découverte de textes inédits, le récit d’anecdotes piquantes vont les conduire à jouer eux même "Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée" et se déclarer de façon singulière leur amour. Toute la flamme de Musset jaillit de cette "comédie-proverbe" flamboyante, joyau de la littérature romantique, qui fera le régal de tous les amoureux d’un théâtre authentique et passionné.
AVIGNON - ESSAÏON
33, rue de la Carreterie
84000 AVIGNON
Tél: 04 90 25 63 48
Web: www.essaion-avignon.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 07/07/2023 au 29/07/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h05.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée Spécial Avignon par Philippe Escalier, paru le 18/07/2023.

Notes des adhérents
29
14
2
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Laurent P. a écrit le 17/07/2023 à 22h47

  Note =
Quand on est romantique, on ne peut rester indifférent à Musset et à cette très belle interprétation de cette pièce imbriquée dans une autre histoire.
Les acteurs sont très bons et le thème intemporel.
Léopoldine D. a écrit le 14/12/2022 à 16h53

Note =
Le démarrage est peu lent mais une fois que l'action débute vraiment, on ne voit pas le temps qui passe
Clara M. a écrit le 06/12/2022 à 23h33

  Note =
Inventif et enjoué, spectacle de qualité avec deux acteurs plein de fougue au service du grand Musset.
Eric C. a écrit le 01/11/2022 à 11h52

  Note =
Isabelle Andréani a écrit un prologue à cette œuvre de Musset joliment mis en scène par Xavier Lemaire. Ainsi ils dépoussièrent le texte original tout en faisant plein de sous-entendus sur l'Amour ! Entendre Musset s'exprimer sur l'amour, c'est un peu revoir nos classiques ! Agathe Quelquejay et Michel Laliberté nous emmènent dans leur univers romantique et c'est un plaisir de les entendre déclamer le texte de Musset ! Une vraie soirée théâtrale !
France B. a écrit le 25/10/2022 à 16h45

  Note =
La pièce fait partie, dans l'oeuvre de Musset, des "Proverbes,"courtes pièces en un seul acte, d'où l'ajout en première partie de "La Clef du grenier d'Alfred" d'Isabelle Andréani (Isabelle Andréani, qu'il faut voir si ce n'est déjà fait, au théâtre de poche Montparnasse dans "Un Coeur simple" de Flaubert, où elle incarne magistralement Félicité, la servante).
Ce prologue est une idée originale de mise en scène ; Il permet d'évoquer Musset et ses pièces et conduit la femme de chambre et le cocher de Musset, qui sont dans le grenier de leur maître à la recherche de harnais, à endosser les costumes de la marquise et du Conte et à se livrer à la joute amoureuse de la pièce. Les deux comédiens sont justes et excellents dans leurs rôles. C'est un bon moment de théâtre.
Voir tous les commentaires