Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


CARTOMANCIE DU TERRITOIRE
(moyenne sur 1 notes)

SPECTACLE VISUEL, un texte et une mise en scène de Philippe Ducros, avec Marco Collin, Philippe Ducros et Kathia Rock.
La cartomancie du territoire est une création théâtrale et vidéographique. Philippe Ducros a sillonné le territoire du Québec comme il l’avait fait pour ses projets en Palestine, en Israël, en République démocratique du Congo et ailleurs. Il est allé à la rencontre de ces gens qu’on ignore, mais qui sont les descendants du sol sur lequel on vit, ce sol que l’on pille.
JEAN VILAR - Vitry-sur-Seine
1, place Jean-Vilar
94400 VITRY-SUR-SEINE
M° Villejuif + bus 180 (Hôtel) - Tram 9
Tél: 01 55 53 10 60
Web: www.theatrejeanvilar.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu le 14/04/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Oana C. a écrit le 15/04/2023 à 11h45

  Note =
Sur la route 138 avec l'immensité comme interlocuteur et l'innu-aimun en dialogue, Philippe Ducros se fait le passeur des 11 nations du Québec pour briser le legs de la violence et de l'humiliation de ceux qui, entre langue forcée et langue oubliée, ont perdu la parole. Il dénonce le paternalisme et le racisme banal outre les mots, dirigés contre ceux à qui il ne reste que les words édentés, vides de sens, inaptes à la survie - et à qui il ne reste que les capteurs de rêve pour se réapproprier les terres imaginaires de leurs dreams. Dans un paysage de corbeaux qui grugent les yeux des caribous morts, où il n'y a plus de différence entre pays et PIB, on descend dans le riche passé où l'on lisait le futur dans la façon dont brûlaient les omoplates de castor - afin de guider l'avenir de ce siècle mal parti pour décider de la vie sur terre.