Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


CHAMBRES D'ÉCHO
(moyenne sur 1 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et mise en scène Philippe Ducros / Interprétation Étienne Pilon et Mounia Zahza.
2019. Un Québécois tente de se rendre en Syrie pour rejoindre une amie avec qui il a correspondu tout au long des horreurs de la guerre. Immobilisé à la frontière du Liban, il cherche un sens aux révolutions qui l’entourent. Est-il possible de voir clair à travers les artifices de notre monde contemporain ? Arriveront-ils à se rencontrer ? Chambres d’écho est une pièce sur nos trajectoires désormais bouleversés par les agendas du nouvel ordre mondial depuis cette supposée guerre contre le terrorisme.
JEAN VILAR - Vitry-sur-Seine
1, place Jean-Vilar
94400 VITRY-SUR-SEINE
M° Villejuif + bus 180 (Hôtel) - Tram 9
Tél: 01 55 53 10 60
Web: www.theatrejeanvilar.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu le 12/04/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
0
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Eric C. a écrit le 16/04/2023 à 13h46

  Note =
Un sujet malheureusement toujours d'actualité quelque part dans le monde que cette vision d'un Québécois sur la guerre en Syrie. La mise en scène est redoutablement efficace pour mettre en avant les dialogues et grands monologues de cette pièce. Ce spectacle propose une première partie où, en quelque sorte, l'intrigue se noue. On vit pleinement la vie de l'Auteur, ses questionnements, sa vie familiale, son besoin de comprendre et son départ pour la Syrie via le Liban, sa relation avec son amie Syrienne et son attente dans sa chambre d'hôtel à Beyrouth. Malheureusement, la deuxième partie (très longue...) n'est plus qu'une profusion d'informations sur l'ordre mondial, profusion qui met loin derrière la relation d'amitié (ou d'amour ?) entre l'Auteur et son amie. Les comédiens sont excellents mais leur jeu ne peut pas rivaliser avec cette abondance d'informations qui prend tout le devant de la scène et c'est dommage !