Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Convient aux ados
Oui

JUILLET 1961
(moyenne sur 3 notes)

À partir de 14 ans
TEXTE(S) Texte et mise en scène Françoise Dô, Avec Rosalie Comby, Wanjiru Kamuyu ou Françoise Dô (en alternance), Christopher Mack ou Kenneth Starcevic (en alternance), Sylvain Darrifourcq, Roberto Negro Création musicale Sylvain Darrifourcq, Roberto Negro Création lumière Cyril Mulon Costumes Jien Chung Régie son Pierre-Emmanuel Mériaud Régie plateau Yann-Mathieu Larcher Création vidéo Richard Rampaly.
Été 1961. Chloé et Clarisse vivent dans le même quartier à la porte du centre-ville. Chloé se prostitue pour boucler ses fins de mois et ce jour-là, son client s’avère être un inspecteur de police à la recherche de son père. Clarisse, elle, rythme sa journée en naviguant entre son emploi du matin et celui du soir. Pendant ce temps, leurs filles Mary et Dani, explorent la ville jusqu’à assister à d’inévitables violences, des soulèvements qui remontent jusqu’à leur quartier dans un
THEATRE OUVERT
159 avenue Gambetta
75020 PARIS
M° Gambetta - Pelleport
Tél: 01 42 55 55 50
Web: www.theatre-ouvert.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 18/04/2023 au 22/04/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h10.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Annie C. a écrit le 23/04/2023 à 13h35

  Note =
Un quatuor où chaque comédien ou musicien est complémentaire et indissociable de l'autre. Le jeu est puissant et nous attrape aux tripes tant la montée vers la violence est rendue. Ce conflit entre Noirs et Blancs où chacun a sa part et ne cesse de nous interroger "quand cela cessera t'il" .
Eric C. a écrit le 21/04/2023 à 11h35

  Note =
Attention, PÉPITE ! Quand deux mondes s'entrechoquent en noir et blanc, en dièse et majeur, quand 2 femmes que tout oppose se rejoignent par l'amitié de leurs filles, quand la mise en scène n'a pas de décor, quand la lumière rythme le jeu et l'intensité, et que la musique omniprésente flirte entre jazz et musique contemporaine, alors on obtient un spectacle puissant et subjuguant ! Rosalie Comby et Wanjiru Kamuyu sont juste incroyables tellement elles sont habitées par leur personnage ! Les deux musiciens sur scène, Roberto Negro et Sylvain Darrifourcq, interprètent une réelle performance musicale qui donne toute son intensité au spectacle avec un final exceptionnel ! Ce spectacle mériterait d'être joué lors du Festival Musica à Strasbourg !!
Pour en savoir plus, allez lire l'excellente critique de Manuel Piolat Soleymat sur le journal La Terrasse : Juillet 1961 de Françoise Dô (journal-laterrasse.fr)
Clara M. a écrit le 21/04/2023 à 00h40

  Note =
Deux femmes (et leurs fillettes inséparables) vivent dans un même quartier de Chicago mais dans deux réalités parallèles, et pourtant toutes deux "assignées" socialement.
Tensions sociales et ethniques, la violence implacable gronde !
Un moment intense, quête de liberté au rythme du jazz, Juillet 1961 ...
Deux actrices excellentes et passionnées , deux musiciens inspirés, lumières et voix off ...tout dans ce spectacle est original ! Vraiment à voir ...