Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

QUI A TUÉ TAKEHIRO
(moyenne sur 13 notes)

SEUL-E EN SCÈNE de, avec et mis en scène par Benoît Allemane.
L'adaptation du chef d'oeuvre de la littérature japonaise de Ryunosuke Akutagawa par Benoît Allemane. Un samouraï est découvert, gisant dans un fourré. Tour à tour, six témoins directs ou indirects de ce drame apportent leur témoignage sur ce crime mystérieux. La vérité sera (peut-être) révélée par le septième témoin qui n'est autre que la victime elle-même.
THÉÂTRE DE LA BOUSSOLE
29 rue Dunkerque
75010 PARIS
M° Gare du nord
Tél: 01 85 08 09 50
Web: www.theatrelaboussole.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 20/03/2023 au 17/12/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h10.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
3
7
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Eric C. a écrit le 13/12/2023 à 17h17

  Note =
Un Seul en Scène de Benoît Allemane qui a aussi réalisé la très jolie mise en scène pour nous conter cette histoire policière japonaise de recherche du coupable après un meurtre. La diction parfaite de l'Artiste et son jeu de scène nous font parfaitement vivre ces différentes dépositions. Mais comme dans tout roman policier, il faut bien faire très attention à toutes les subtilités des dépositions, encore plus dans ce contexte du Japon Ancien. Ensuite chacun peut donner son avis lorsque l'Acteur descend dans la salle pour débattre avec le public. Une prochaine version avec musicien live sur scène est prévue en 2024.
Vincent M. a écrit le 11/12/2023 à 01h00

  Note =
L'histoire contée par Benoît Allemane, inspirée de la nouvelle de Ryūnosuke Akutagawa "Dans le fourré" dont est aussi inspiré le film "Rashomon" d'Akira Kurosawa, nous fait assister aux dépositions des différents témoins d'un meurtre afin de débusquer la vérité. Mais celle-ci se trouve-t-elle dans un de ces récits ou est-elle encore ailleurs ? Le public est invité à en débattre avec l'acteur.
J'ai trouvé que c'était un peu court (pas plus d'une heure débat compris) et que les récits auraient pu être plus fouillés et plus vivants.
L'artiste a annoncé que le spectacle devrait se poursuivre bientôt avec l'ajout d'un musicien sur scène.
[Ajout : après avoir vu le texte original de la nouvelle, il s'avère qu'elle est très courte et il me semble que ce texte a été repris tel quel par l'acteur... tout s'explique !]
Cécile J. a écrit le 31/07/2023 à 09h01

  Note =
Je suis mitigée.
Joëlle D. a écrit le 23/06/2023 à 00h23

Note =
Pas accroché à ce spectacle
Florence T. a écrit le 15/05/2023 à 14h50

  Note =
Pour initiés...
Voir tous les commentaires