Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


PETIT PAYS
(moyenne sur 1 notes)

À partir de 15 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN d’après le roman éponyme de Gaël Faye, conception et mise en scène de Frédéric R. Fisbach, adaptation et dramaturgie Samuel Gallet, avec Lorry Hardel, Marie Payen, Nelson Rafaell Madel, Ibrahima Bah, Nawoile Said Moulidi et Anaïs Gournay.
Dans cette adaptation à la scène du roman de Gaël Faye, Prix Goncourt des lycéens, Frédéric R. Fisbach déploie une forme chorale pour mieux rendre compte des bouleversements vécus par le héros, contraint face au génocide des Tutsis de basculer du jour au lendemain du monde de l’enfance à celui des adultes.
THÉÂTRE DES QUARTIERS D'IVRY - Manufacture des Œillets
1 place Pierre Gosnat
94200 IVRY-SUR-SEINE
M° Station Mairie D'Ivry
Tél: 01 43 90 11 11
Web: www.theatre-quartiers-ivry.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 22/03/2023 au 26/03/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Eric C. a écrit le 27/03/2023 à 16h28

  Note =
Mettre en scène un livre Prix Goncourt des Lycéens n'est pas chose aisée. Ici la mise en scène sobre avec 3 écrans, 1 tube néon et 1 tapis sur la grande scène du TQI suffit à nous transporter entre Rwanda, Burundi et France. Dans ce spectacle, le choix des acteurs est judicieux, tout le monde joue le rôle de tout le monde et cela interpelle aussi les spectateurs. On se sent concerné émotivement et on se pose la question « Qu'aurions-nous fait ? » Au-delà des questions d'ethnies et de races, cette pièce met en avant le choix d'une appartenance. Merci au TQI pour la qualité de sa programmation !