Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Convient aux ados
Oui

VIE ET MORT D'UN POETE
(moyenne sur 3 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et mis en scène par Diane Lotus, avec Judy Passy et Diane Lotus.
L’imagination d’un poète n’a pas de limites. Mais que se passe-t-il lorsqu’elle rencontre la réalité de ce métier ? Carme passe sa jeunesse à errer d’un métier à l’autre. Puis un jour, il a une révélation : il sera poète, ou rien. Une jeune femme tombe sous le charme de ses vers. Elle va épouser l’éditeur d’une prestigieuse maison d’édition. Grâce à elle, Carme parvient à faire publier son premier recueil. Mais il découvre que la gloire a un visage double…
THEO THEATRE
20, rue Théodore-Deck prolongée
75015 PARIS
M° Convention
Tél: 01 45 54 00 16
Web: www.theotheatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 18/01/2023 au 12/11/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h10.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
1
0
2
0
Derniers commentaires des adhérents
Joëlle D. a écrit le 11/11/2023 à 08h23

  Note =
Joli texte. L interprétation du poète mériterait d être plus douce et modulee
Eric C. a écrit le 27/10/2023 à 23h58

  Note =
Le texte est si beau qu'il n'a pas besoin d'autant de « sur-jeu » pour être mis en valeur, bien au contraire ! Il n'est jamais facile d'incarner plusieurs personnages mais l'intelligence de cette mise en scène permet facilement d'identifier chacun des protagonistes. On se perd entre mimiques et autres rrrrroulements qui ne font qu'alourdir le jeu et compliquer la compréhension. On parle ici de Poésie, de Poète et tout devrait être doux, limpide et clair hors il n'en est rien. Et pourtant, quelle magnifique scène pleine de douceur lorsque la Comtesse rend visite à Carme en prison, un vrai beau moment de théâtre ! Quel dommage que le reste du jeu, un peu trop dans l'urgence et l'excès, masque la personnalité vraie des acteurs et empêche la bonne compréhension du texte !
Brigitte S. a écrit le 08/02/2023 à 11h25

Note =
Vers la passion de l'écriture
Le texte est intéressant, porté par une écriture précise et une interprétation investie. La recherche de l'accomplissement de ce jeune homme par la poésie, qui va le pousser à se dresser face aux opportunistes qui veulent travestir et corrompre ses mots et sa pensée est restituée avec force, vigueur et talent.