Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Humour
Facile
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

JUSTE UNE MISE AU POINT
(moyenne sur 4 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Lucie Hanoy, écriture d'Aurélie Hubeau, Pierre Tual et Lucie Hanoy, avec Ava Hervier et Thomas Demay et Lucie Hanoy.
Après un premier spectacle autobiographique, Lucie Hanoy a décidé de parler des autres. Un événement familial l’a conduite vers un sujet peu abordé : la maladie mentale et les clichés qui l’entourent. A partir de ses recherches, la comédienne a élaboré un spectacle parfaitement huilé – du moins, c’est ce qu’elle annonce dans son préambule, face au public... C’était oublier l'apparition de petits incidents techniques, des digressions à répétitions et l’ego de l’artiste qui revient au galop.
Centre national de la Marionnette.
73 rue Mouffetard
75005 PARIS
M° Monge
Tél: 01 84 79 44 44
Web: www.lemouffetard.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 25/01/2023 au 04/02/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
1
0
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Christel B. a écrit le 01/02/2023 à 23h19
      Note =
    Beaucoup d'énergie et de talent
    Sensibiliser au travers du partage tout en restant un vrai spectacle
    Agréablement déroutant !
Monique M. a écrit le 27/01/2023 à 13h27
      Note =
    D'un spectacle annoncé raté, elle fait une merveille. Avec une énergie folle, un talent fou, Lucie Hanoy, totalement décomplexée et déjantée ouvre le bal. Son combat: Les marginaux, tous ceux qui échappent à la norme, au convenable admis par la société: les malades mentaux, les homos, lesbiennes, obèses et marginaux de tout poil regardés d'un œil suspicieux par la société. Pas par elle, ni eux, les deux excellents comédiens qui l'accompagnent: Ava chanteuse, Thomas musicien. Avec son talent de comédienne, marionnettiste, ventriloque, son visage d'une mobilité et expressivité étonnante, Lucie dénonce avec brio, poésie, tendresse, les incompréhensions de la société à l'égard de ceux qui sont différents, le manque de lieux d'accueil, de soin et d'investissements, pour les soigner et les aider à se rétablir. C'est plein d'humour, d'autodérision , de justesse. Les marionnettes sont très belles, l'une d'elle qu'on croirait issue de l'atelier de Niki de Saint Phalle donne lieu a une scène qui fait monter les larmes. Ils chantent sur scène, se déguisent, s'amusent comme des fous sur des sujets graves et nous enchantent. On sort tout ragaillardi.
    Courez au Mouffetard, Centre National de la Marionnette voir "Juste une mise au point" C'est à l'affiche jusqu'au 4 février.
Geneviève P. a écrit le 26/01/2023 à 22h19
      Note =
    Un super spectacle instructif, émouvant, drôle, engagé, aussi original et varié sur la forme que sur le fond. Très belle prestation de Lucie Hanoy. À voir