Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

AL ATLAL, CHANT POUR MA MÈRE
(moyenne sur 5 notes)

SPECTACLE MUSICAL de Norah Krief, avec Norah Krief, Frédéric Fresson et en alternance Antonin Fresson, Lucien Zerrad, Hareth Medhi et Mohanad Aldjaramani.
Dans ce concert-­‐spectacle à la nostalgie festive, Norah Krief s’adresse à sa mère disparue et ranime les racines tunisiennes de sa famille, qui, enfant, l’embarrassaient. Sur les ruines d’un amour qui fait écho au ressenti de l’exil, elle fait sienne la chanson Al Atlal d’Oum Kalthoum inspirée du poème d’Ibrahim Nagi. Norah Krief a souffert de sa différence aux yeux des autres, encombrée par le lointain pays qui entretenait la nostalgie de sa mère, alors qu’elle-­‐même aspirait ardemment à la conformité. Aujourd’hui apaisée, affrontant ses émotions contradictoires, l’artiste va à la rencontre de l’héritage refoulé, et en célèbre les souvenirs visuels, sensuels, ou sonores, accompagnée par trois musiciens.
THÉÂTRE 14
20, avenue Marc-Sangnier
75014 PARIS
M° Porte de Vanves
Tél: 01 45 45 49 77
Web: theatre14.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 28/03/2023 au 08/04/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
4
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Giusy M. a écrit le 06/05/2023 à 15h56

  Note =
Une histoire vraie, chantée et racontée. Très agréable moment sur une réalité qui nous touche de près.
Clara M. a écrit le 08/04/2023 à 17h57

  Note =
Bel hommage empreint de nostalgie où Norah Krief et les musiciens talentueux mêlent avec émotion souvenirs, tradition et poésie. Exil et déracinement.
Isabelle L. a écrit le 06/04/2023 à 23h16

Note =
Un choc émotionnel ! Un spectacle bouleversant ! Je suis sortie en larmes de ce spectacle dans lequel je me suis tellement reconnue ! Nora Krief chante magnifiquement bien , ses textes sont touchants et très justes et ses musiciens extraordinaires ! Un super moment que je recommande particulièrement à tous les enfants de déracinés...
Anne Q. a écrit le 01/04/2023 à 19h03

  Note =
L'exil, l'héritage, la transmission... et la musique
Les souvenirs d'une petite fille, juive tunisienne, installée avec sa famille en banlieue parisienne, qui rêve d'être comme les autres.
Le café, un saule pleureur, les repas, les rideaux et Oum Kalthoum.
C'est l'histoire d'une femme qui retrouve sa mère à travers la musique et ces images de l'enfance.... et puis d'autres histoires en résonnance : depuis le Portugal, la Syrie ou le Périgord !
Un joli moment de joie, de mélancolie et de partage
Monique M. a écrit le 31/03/2023 à 13h30

  Note =
Elle et ses musiciens sont magnifiques
Un regard plein d'humanité sur ceux qui ont quitté leur pays, sont aujourd'hui parmi nous et de leur culture, leur sensibilité, leur talent, nous enrichissent.
A ne pas manquer