Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


WHITE DOG
THÉÂTRE CONTEMPORAIN d’après le roman Chien Blanc de Romain Gary, mis en scène par Camille Trouvé, avec Brice Berthoud, Arnaud Biscay, Tadié Tuené et Yvan Bernardet.
L'intrigue de White Dog se déroule dans l’Amérique des années 60 en proie à de violents conflits internes. Martin Luther King vient d’être assassiné et la communauté noire lutte sans relâche pour la défense de ses droits civiques. C’est dans ce contexte violent que le couple formé par Romain Gary et son épouse Jean Seberg, recueille un chien abandonné, nommé Batka, et s’y attache. L’animal, d’apparence si douce et affectueuse n’est pourtant pas un chien ordinaire. Par moment, apparaissent chez lui les signes d’une incroyable monstruosité, d’une extrême sauvagerie : un basculement total du familier. « Mais qu’est ce qu’il a ce Chien ? ». Commence alors une enquête pour essayer de comprendre et tenter de guérir l’animal... Jeux de lumière, projections, marionnettes et acteurs sont réunis pour réécrire en direct ce poignant récit autobiographique de Romain Gary. Au rythme d’une batterie jazz aux sonorités afro-américaines, les grandes pages vierges de la scène se noircissent sous les yeux du spectateur dans un déroulé haletant et cinématographique, qui raconte une société́ meurtrie et meurtrière, aux multiples zones d’ombre.
Réserver des places
THÉÂTRE 14
20, avenue Marc-Sangnier
75014 PARIS
M° Porte de Vanves
Tél: 01 45 45 49 77
Web: theatre14.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 7/3 au 25/3: les Mar, Mercredi et Vendredi à 20h00, le Jeudi à 19h00, le Samedi à 16h00. Places de 10 à 25€. Durée 1H35.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer