Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile
Convient aux ados
Oui

RÊVE ET LA PLAINTE (LE)
(moyenne sur 4 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Nicole Genovese, mise en scène de Claude Vanessa, avec Solal Bouloudnine en alternance avec Raouf Raïs, Sébastien Chassagne, Nicole Genovese, Francisco Mañalich, Nabila Mekkid, Maxence Tual et Angélique Zaini.
Au Petit Trianon, dans le domaine du Parc du Château de Versailles, Louis XVI, roi de France a offert une nouvelle cuisine à sa femme, la reine de France, Marie-Antoinette, qui y reçoit des amis afin de deviser tranquillement sur le cours des choses. Dans une atmosphère de fin de règne bercée dans les eaux douces d’une musique proto-baroque spécialement composée pour l’occasion, Le rêve et la plainte est un conte bavard contemplatif qui s'attache moins à des événements qu'au récit qui sont fait d'eux et dresse un panorama d’opinions humaines égrainées affectueusement sur la peau du temps qui passe.
THÉÂTRE DES BOUFFES DU NORD
37 bis boulevard de la Chapelle
75010 PARIS
M° La Chapelle
Tél: 01 46 07 34 50
Web: www.bouffesdunord.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 09/12/2022 au 30/12/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 30/12: du Mardi au Samedi à 20h00, le Dimanche à 16h00. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
0
0
2
2
Derniers commentaires des adhérents
jpierre a écrit le 26/12/2022 à 18h06

  Note =
Ce spectacle complétement décalé m'a surpris dans un premier temps. Puis je suis rentré dans ce dernier. Le comédiens sont bons dans leur interprétation difficile. La mise en scène accompagne ce texte qui pour moi est trop subtile dans la description en contre point de la situation. Ce spectacle amène à des discussion intéressantes.